Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gfi Informatique acquiert l’éditeur de logiciels ITN et finalise l’acquisition d’AIRIAL

juin 2014 par Marc Jacob

Gfi Informatique annonce l’acquisition d’ITN, l’éditeur de logiciels de gestion pour les assurances, et finalise celle d’Airial annoncée le 27 mai dernier.

ITN : Gfi acquiert une position stratégique dans les logiciels de gestion pour les assurances

ITN est un des leaders de l’édition de progiciels de gestion pour le secteur des assurances. La société a été fondée en 1985 par son dirigeant actuel François Petit.

ITN conçoit, développe et commercialise en France et en Europe des solutions d’assurance Vie et Non-Vie (IARD, Santé, Prévoyance & Épargne) pour les compagnies d’assurance et de bancassurance, les mutuelles et les cabinets de courtage. ITN, membre de BPI Excellence, est le 1er éditeur français de progiciels d’assurance labellisé par Finance Innovation.

Avec un effectif d’environ 110 personnes, ITN réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 15 M€, dont plus de la moitié en licences et maintenance, pour une marge opérationnelle supérieure à 15%.

Cette acquisition permet d’augmenter de près de 20% en année pleine l’activité logicielle de Gfi Informatique. Elle s’inscrit dans le cadre du plan IP 20 annoncé en début d’année qui vise à porter de 12 à 20% à un horizon de
3 ans le chiffre d’affaires Solutions du Groupe.

Finalisation de l’acquisition de la société Airial

Gfi Informatique a par ailleurs finalisé l’acquisition de l’ESN Airial auprès du groupe Real Dolmen. Airial réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 30 M€ et compte près de 350 collaborateurs. Elle dispose d’un portefeuille clients prestigieux : près de la moitié du chiffre d’affaires est réalisé dans le secteur public, 20% dans les services financiers et les assurances et le solde auprès de grandes entreprises des télécoms, de l’industrie ou des services. Elle dispose également d’un savoir-faire reconnu dans les migrations de données et de solutions pour l’industrie pharmaceutique et le secteur des assurances. Enfin avec plus de 40% réalisés en Tierce Maintenance Applicative, la société présente une récurrence significative de son chiffre d’affaires.

Créée en 1979, la société est présente à Paris et à Lille. Son intégration au sein du Groupe Gfi Informatique devrait être grandement facilitée par la nature de son portefeuille d’activités et de ses clients. Airial sera consolidée dans les comptes de Gfi Informatique à compter du 1er juillet 2014. Après intégration, son niveau de contribution aux résultats du Groupe sera au moins équivalent à celui des autres activités identiques de
Gfi Informatique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants