Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gérard Rio et Sophie Guérin, DG Consultants : Assises de la Sécurité 2012, toujours plus de Professionnalisme et de convivialité

décembre 2011 par Marc Jacob

L’édition 2012 des Assises de la Sécurité, qui se déroulera du 3 au 6 octobre à Monaco, va apporter comme chaque année son lot de nouveautés. Au programme 2012, on notera : le changement de hall d’exposition, un numerus clausus pour les sponsors, mais aussi l’introduction d’une nouvelle thématique autour de la mobilité. La volonté de Gérard Rio et de Sophie Guérin est d’apporter toujours plus de professionnalisme en conservant l’esprit de convivialité des Assises. Leur objectif sera encore plus cette année de faire de cet événement « la réunion incontournable de la grande famille de la sécurité »

Gérard Rio

Sophie Guérin

GS Mag : Quelles sont les nouveautés des Assises 2012 ?

Gérard Rio et Sophie Guérin : Nous continuerons à faire de la croissance en 2012, mais cette année, nous avons décidé de limiter le nombre de partenaires. En effet, nous souhaitons conserver l’esprit, le dynamisme, la convivialité, les innovations et la performance. Par contre, nous allons changer de hall d’exposition, afin que tous les sponsors soient regroupés sur un même étage plus clair, plus spacieux. La soirée de gala va aussi se dérouler dans un nouveau lieu pour pouvoir accueillir tous les participants.

Nous allons également travailler sur notre visitorat pour faire venir environ 20 à 25% de nouveaux RSSI et DSI. Nous poursuivrons aussi nos efforts pour améliorer la qualité des Assises pour tous nos partenaires.

Dans le cadre du Cercle et de nos rencontres quasi-mensuelles, nos partenaires pourront sponsoriser des "Corners", avec une visibilité spécifique, un service à table et une prise de rendez vous ciblée en amont organisée par nos soins.

GS Mag : Quels sont les principaux thèmes que vous allez aborder cette année ?

Gérard Rio et Sophie Guérin : Cette année, nous mettrons à l’honneur la mobilité qui est une problématique majeure pour les RSSI. Comme le disent les experts en ce domaine, nous sommes passés d’un marché de l’offre à un marché de demande. Nous allons donc mettre en place un comité spécifique sur ce thème composé d’un collège de RSSI et d’offreurs.

Nous continuerons bien sûr à travailler sur notre charte autour de l’économie de la sécurité et notre mission d’information et d’innovation avec, entre autres, le Prix de l’innovation sur toutes les autres problématiques de la sécurité.

Biens sûr, nous poursuivrons notre travail sur les collectivités locales et la vidéo-protection qui a rencontré de l’intérêt lors de l’édition 2011. Pour les collectivités, nous organiserons des tables rondes plus pragmatiques afin de répondre aux besoins spécifiques de cette cible.

En termes de contenu, nous montrons a priori une table ronde avec le Cigref et une seconde avec l’ACN (Association pour la Confiance Numérique). Nous aurons aussi 3 Keynotes dont deux sont déjà arrêtées avec vraisemblablement Thales et Juniper. La soirée de Gala sera sponsorisée par Qualys.

GS Mag : Comment va évoluer votre équipe ?

Gérard Rio : Sophie Guérin est devenue Directrice des événements de DG Consultants et je reste consultant. Notre équipe est très soudée et impliquée dans les Assises afin qu’il puisse conserver son caractère de convivialité et soit le reflet de notre état d’esprit. Notre objectif pour 2012 est d’aller vers toujours plus de convivialité et de réunir ainsi « la grande famille de la sécurité » !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants