Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gerald Karsenti nommé Country Leader d’Oracle France

septembre 2017 par Marc Jacob

Oracle annonce la nomination de Gérald Karsenti à la tête de sa filiale France, en tant que Country Leader d’Oracle France. Sa mission principale sera d’aider les clients à assurer une transition équilibrée vers le Cloud et d’accompagner la croissance d’Oracle en France.

Cette nomination intervient dans un contexte très favorable puisqu’Oracle vient d’annoncer de solides résultats au premiere trimestre, affichant une croissance de 51% dans les offres Cloud, ce qui vient renforcer sa performance passée trimestre après trimestre. Oracle s’impose donc comme un acteur clé dans le domaine du Cloud, grâce à son offre unique et vaste, couvrant le SaaS, le PaaS et le IaaS.

Depuis plusieurs années, Oracle concentre ses efforts sur la constitution d’une offre globale à même d’accompagner les grands projets Cloud des entreprises. Favoriser l’émergence de nouveaux processus, accompagner la transition d’un maximum de tâches vers le Cloud, est au cœur de la stratégie d’Oracle. Pour cela, Oracle s’appuie sur l’innovation et le développement de technologies de pointe comme l’intelligence artificielle, pour constituer de nouvelles offres de services PaaS ou la dernière génération de solutions IaaS, annoncées l’an passé, dans le but d’obtenir un très haut niveau d’automatisation et d’efficacité. Les entreprises françaises se tournent vers Oracle car elles ont compris l’importance stratégique du Cloud pour faciliter leur mutation digitale.

Gérald Karsenti possède l’expérience et le savoir-faire requis pour accompagner ce mouvement, du fait de son riche parcours professionnel, auparavant, Président de la filiale française de Hewlett Packard Enterprise et Vice-président des ventes EMEA et après avoir dirigé HP France pendant plusieurs années, il est crédité d’une solide expérience au cœur du marché Français et d’une connaissance approfondie du secteur IT.

Avant de rejoindre HP, Gérald Karsenti était président d’une filiale de services dédiée aux applications au sein du groupe Capgemini. Il a également occupé le poste de vice-président du software groupe chez IBM France. Gérald Karsenti est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques (Sciences Po) de Paris, de HEC Paris, de l’Université d’Oxford et titulaire d’un master en finance. Il est également professeur affilié à HEC.

Il succède à Harry Zarrouk qui garde ses fonctions de Regional Vice President Systems Sales au sein d’Oracle.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants