Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gerald Delplace, Guardicore : Nous donnons la visibilité indispensable sur les flux internes des Datacenter et du Cloud

mai 2017 par Marc Jacob

Fondée en 2013 par des experts en cyber sécurité, Guardicore propose une solution pour sécuriser les données interne des Datacenters et du Cloud qu’il soit privé ou public. Gerald Delplace, vient d’être nommé Regional Sales Director France, Benelux and Nordics de Guardicore afin de developer l’activité de cette société sur le marché européen. Pour lui, Guardicore Centra donne la visibilité, la segmentation, la détection/déception et la remédiation sur les flux internes des Datacenter et du Cloud.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Gerald Delplace : Guardicore a été fondée en 2013 par des experts en cyber sécurité ayant une grande expérience avec les organismes gouvernementaux, la défense et le secteur industriel. Nous avons un siège américain à San Francisco et un siège avec la R&D à Tel Aviv. Des fonds comme Battery Ventures, 83North, Cisco Investments ont investi déjà plus de 30 M$ dans Guardicore qui compte déjà 80 employés.
GuardiCore a une approche unique pour sécuriser les données internes des Datacenters et du Cloud, qu’il soit privé ou public. Nous mettons en particulier l’accent sur la détection en temps réel des menaces au sein des flux de « trafic est-ouest » (trafic interne), analyse et confinement.
Jusqu’à présent, le « trafic est-ouest » dans le centre de données est un espace sans visibilité au sein de l’infrastructure sécurisé de l’entreprise, le rendant avec le cloud, vulnérable aux attaques de l’intérieur.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2017 ?

Gerald Delplace : Notre plate-forme de sécurité GuardiCore Centra™, spécialement conçue pour les Datacenters et le cloud, offre une visibilité en temps réel, la détection et les réponses aux attaques de plus en plus complexes et nombreuses. Son architecture légère s’adapte facilement pour soutenir les exigences de performance et prend en charge pratiquement tout type d’architecture de Datacenter.
Nous avons une approche unique basée sur la combinaison de plusieurs techniques comme la déception dynamique, la violation des polices de sécurité et l’analyse de réputation afin d’identifier, d’analyser et de neutraliser les attaques avec précision. L’outil permet de réduire les faux positifs et surtout le temps dédié à la détection et à la remédiation.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Gerald Delplace : Nos principaux segments de clientèle sont les moyennes et grandes entreprises ainsi que les fournisseurs de services de sécurité et d’infrastructure. Parmi nos clients, nous comptons des banques, des opérateurs télécoms et des fournisseurs de services internet. Nous pouvons dire que la plupart des Datacenters subissent des attaques régulières et sont potentiellement des clients pour Guardicore.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ? Gerald Delplace : GuardiCore Centra ™ est le seul produit de sécurité sur le marché qui offre une plate-forme unique qui couvre cinq fonctions critiques pour une sécurité efficace du Datacenter : visualisation des flux, micro segmentation, détection des brèches, l’analyse automatisée et la réponse à incident.

• La visualisation de flux fournit une découverte automatique et une cartographie visuelle et dynamique de toutes les applications et charges de travail, jusqu’au niveau du processus. Cela permet aux équipes informatiques de visualiser et surveiller facilement les flux de communication à l’intérieur du centre de données.

• La micro segmentation centrée sur l’application permet de définir des politiques de sécurité granulaires entre les applications et de détecter les flux non conformes et les activités suspectes qui pourraient indiquer une violation.

• La détection de brèche combinant trois méthodes de détection distinctes : La déception dynamique, la détection basée sur les polices de sécurité et l’analyse de la réputation. La distribution des agents à l’intérieur du Datacenter et la consolidation centrale permet d’adresser les menaces virtuellement et en temps réel au fur et à mesure de leurs apparitions.

• L’analyse automatique permet aux équipes de sécurité de prioriser rapidement les incidents nécessitant une réponse immédiate qui impliqueraient par ailleurs des heures d’analyse humaine en utilisant des outils et des techniques traditionnels.

• La réponse aux incidents permet l’isolement des attaques en temps réel et l’assainissement des systèmes infectés, le blocage d’une attaque au début de chaîne.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Gerald Delplace : Nous avons des équipes de support et d’accompagnement à la mise en place de notre solution et proposons aussi un service de veille pour les nouvelles menaces.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Gerald Delplace : Nous développons notre partenariat avec des intégrateurs locaux et des distributeurs à valeur ajoutée spécialisés dans la cyber sécurité .Nous privilégions ceux qui ont déjà le soutien de nos partenaires technologiques CheckPoint, Palo Alto, Cisco, VMware, Nutanix, Docker etc…

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Gerald Delplace : Le support de premier niveau est opéré par l’intégrateur mais nous avons aussi des contrats directs avec responsable technique dédié spécifiquement au client.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à nos lecteurs ?

Gerald Delplace : Dans un contexte où, tout devient « software define », la croissance des données à traiter est exponentielle, les flux entre machines virtuelles sont difficilement contrôlables, nous proposons un tout en un : Guardicore Centra qui vous donnera la visibilité, la segmentation, la détection/déception et la remédiation sur les flux internes des Datacenter et du Cloud.
C’est aussi notre contribution pour aider nos clients dans leur mise en place de solutions relatives au nouveau règlement européen envers la sécurité des données privées : la GDPR.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants