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Georges Lotigier, Vade Secure : Nous sommes le seul éditeur français pour lutter contre les attaques polymorphes

mars 2017 par Marc Jacob

Après une année de changements avec la nouvelle dénomination de Vade Retro pour VADE SECURE, l’accélération du développement aux Etats-Unis et en Europe, l’éditeur était une fois de plus présent sur IT Partner à cette occasion et a lancé son programme partenaire. Georges Lotiiger fart le point sur sa stratégie de développement.

GS MAG : Vous avez changé de nom pour vous internationaliser il y a quelques mois, quels sont les résultats de cette stratégie ?

Georges Lotigiers : Nous avons réalisé une croissance très importante l’an dernier avec une hausse de 55% de notre CA, un doublement du nombre d’abonnements et plus de 100% de croissance sur la prise de commande sur nos 3 marchés : EOM, Providers-Opérateurs télécoms et Corporate. Pour ce dernier, les pays concernés sont la France et l’Europe en particulier dans les pays de l’Est comme Slovaquie, Tchéquie et Pologne et dans une moindre part l’Italie. Les 3 axes sur lesquels nous appuyons fortement sont la France, les Etats-Unis et le Japon. Nous ciblons ce dernier pays car il est constitué de 120 millions d’habitants et nous avons obtenu la conférence de 2 grands MSP dans ce pays et cela nous a ouvert la porte d’autres entreprises.

GS MAG : Comment se passe votre développement aux Etats-Unis ?

Georges Lotigiers : Après avoir développé notre activité sur le marché des opérateurs télécoms et de l’OEM, nous avons démarré notre plan d’action sur le marché corporate aux Etats-Unis. Aujourd’hui, dans ce pays nous ciblons plutôt ce que l’on appelle là-bas le mid-market qui correspond aux grandes entreprises jusqu’à quelques dizaines de milliers de poste. Nous nous concentrons surtout sur les utilisateurs d’Office 365 car notre produit est simple et très adapté à cette cible. Aujourd’hui notre CA dans ce pays est d’environ 25% de notre CA global et nous espérons atteindre 50%

GS MAG : Quelle est votre stratégie pour la France ?

Georges Lotigiers : Aujourd’hui en France nous représentons 4% du CA global de notre marché et nous souhaitons atteindre 15%. Pour atteindre cet objectif, nous avons multiplié par 3 notre équipe. Notre but est de multiplié par 4 notre CA.

GS MAG : Qu’avez-vous présenté sur IT Partners ?

Georges Lotigiers : Durant IT Partners, nous avons lancé un programme revendeurs car malgré nos 500 revendeurs nous n’en avions pas à ce jour. Ce programme s’appelle « Vade Secure Academy ». Il vise à renforcer nos relations avec cette cible. Il a trois niveaux les « followers », les « Admins » et les « Experts ». Il consiste à une formation d’un jour et demie pour les équipes de nos revendeurs. Seuls les ingénieurs sont certifiés et lorsqu’ils obtiennent la certification, l’entreprise l’est aussi sous réserve d’un engagement de CA. Bien sûr, cela bien sûr leur permet d’avoir des commissions complémentaires.

GS MAG : Comment se positionne Vade Secure en France ?

Georges Lotigiers : Nous estimons qu’en étant la seul technologie française dans notre domaine, nous devrons plus être présents dans les administrations avec entre autre notre technologie pour répondre aux attaques polymorphes comme les ransomware, le spearphishing... nous avons un interpréteur de contenu qui n’est pas un sandboxing et on le corrèle au contenu de l’email. Donc, c’est une analyse comportementale très efficace. C’est une solution que nous utilisons depuis plus de 10 ans. Grâce à cette technologie, nous avons arrêté 100% des ransomwares sur les postes de nos clients en 2016. Le sandboxing chez nous est destiné uniquement à fournir des informations mais pas pour bloquer les attaques et accessoirement à pouvoir répondre aux appels d’offres qui de plus en plus souvent le demande.


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