Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Georges Lotigier, PDG de Vade Secure : des solutions innovantes d’intelligence prédictive existent pour protéger les entreprises

janvier 2017 par Marc Jacob

L’objectif de la présence de Vade Secure est de réaffirmer son engagement avec Hexatrust et de renforcer sa position de partenaire pour protéger les messageries d’entreprises. Georges Lotigier, PDG de Vade Secure estime qu’il existe des solutions innovantes d’intelligence prédictive que l’on peut mettre en place pour protéger efficacement les organisations.

Global Security Mag : Quel est l’objectif de votre participation au Forum International de la Cybersécurité 2017 (FIC) ?

Georges Lotigier : L’objectif de notre présence à l’édition 2017 du Forum FIC est de réaffirmer notre engagement avec Hexatrust et de renforcer notre position de partenaire indispensable pour protéger les messageries d’entreprises.
Nous avons aussi comme mission de rappeler que l’email peut être dangereux s’il n’est pas protégé efficacement.

GS Mag : Quelles sont les solutions de cybersécurité indispensables pour une administration ou une entreprise ?

Georges Lotigier : Compte tenu de notre métier et de notre histoire, nous sommes convaincus que la protection d’une entreprise passe par la protection de sa messagerie. Pour cela nous avons développé des solutions luttant contre les phishing, spear phishing et malware, car bien souvent, ils fonctionnent de pair. En effet, 93% des attaques de ransomware utilisent le phishing pour crédibiliser la pièce jointe malicieuse.
Bien évidemment, toutes les portes d’entrées doivent elles aussi être sécurisées, et c’est dans ce cadre qu’Hexatrust intervient, en proposant des solutions de cybersécurité touchant les autres vulnérabilités.

GS Mag : Quelles sont les principales préoccupations de vos clients ?

Georges Lotigier : La principale préoccupation de nos clients est de rester protégé contre toutes les nouvelles menaces utilisant l’email, surtout les ransomwares.
Nos clients ne veulent pas se soucier des divers dangers et problèmes de l’email. Nous leur apportons cette solution, en sécurisant d’un côté et en classant les emails légitimes de l’autre.

GS Mag : Selon vous, comment la menace va t-elle évoluer en 2017 ?

Georges Lotigier : Nous pensons que 2017 va être dans la continuité de l’année 2016, avec une intensification des attaques de ransomwares, qui sont à présent la technique la plus rentable pour les hackers. Ce que l’on va apercevoir ce sont des mutations de ces derniers afin qu’ils deviennent encore plus nuisibles.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Georges Lotigier : Nous voulons rassurer vos lecteurs en leur affirmant qu’il existe des solutions innovantes d’intelligence prédictive que l’on peut mettre en place pour protéger efficacement les organisations. Dans le cas de Vade Secure, ces solutions sont développées en France et validées par des contrats mondiaux chez les plus grands opérateurs de la planète.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants