Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Genetec présente Sipelia, un module de gestion des communications pour la plateforme Security Center

mars 2015 par Marc Jacob

Genetec annonce la disponibilité de Sipelia Communications Management, un nouveau module du Security Center qui permet d’unifier les communications entre les opérateurs et les interphones utilisant le protocole SIP (Session Initiated Protocol) déployés au travers de l’entreprise. Grâce à l’intégration homogène dans l’interface unifiée Security Center, les communications aux interphones peuvent désormais faire partie intégrante des systèmes de sécurité sur n’importe quel réseau IP. Les communications audio et par interphone deviendront des composants clés de toute stratégie de sécurité en reliant les portes à accès contrôlé, les entrées de stationnement et les caméras au système d’interphones par l’entremise du module Sipelia de Security Center.

Grâce au module de gestion des communications Sipelia, le personnel de sécurité pourra répondre aux appels, identifier les personnes appelant par la vidéo en directe et déverrouiller les portes à distance, le tout à l’aide d’une seule interface utilisateur. Les utilisateurs peuvent également emmètre des appels, les transférer et annuler des appels entrants à partir d’un dialogue conviviale, au sein de l’interface de sécurité qu’ils utilisent pour le contrôle d’accès et la vidéosurveillance. De plus, l’enregistrement audio et le journal des appels permettent au personnel de sécurité de facilement relire des appels tout en consultant les vidéos et activités de contrôle d’accès associées, ce qui facilite l’analyse si une enquête se révèle nécessaire. Il s’agit d’une nette avancée par rapport aux installations traditionnelles puisqu’il n’est plus nécessaire d’utiliser des applications distinctes pour la gestion des appels d’intercom, le contrôle d’accès et la vidéosurveillance.

Le module Sipelia sera optimisé par un serveur VoIP intégré qui connectera les interphones, et les serveurs d’interphonie basés sur le protocole normalisé SIP. En utilisant le protocole normalisé SIP plutôt qu’un protocole propriétaire, les entreprises sont assurées d’avoir accès à de nouvelles options dans le futur, en plus d’éviter les coûts liés à l’équipement et aux intégrations propriétaires.

En outre, le module Sipelia permet aux utilisateurs d’effectuer des appels vidéo entre opérateur. Durant une intervention coordonnée ou une activité de routine, les utilisateurs peuvent initier des appels vidéo vers d’autres opérateurs directement depuis l’interface utilisateur du Security Center en utilisant des casques d’écoute USB, micros et de webcaméras standards. Il s’agit d’une méthode de communication abordable, conviviale et unifiée qui améliore grandement la collaboration au sein d’une entreprise tout en rendant superflus les outils de communication vidéo externes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants