Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Genetec obtient la certification CSPN de l’ANSSI

octobre 2018 par Marc Jacob

La certification de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information confirme que Security Center Synergis™ de Genetec répond aux exigences de cybersécurité et de sécurité physique parmi les plus élevées en Europe. Paris, le 16 Octobre 2018 - Genetec Inc. (« Genetec »), un leader des solutions unifiées de sécurité, de sûreté publique, d’opérations et de business intelligence, annonce aujourd’hui que Security Center Synergis, sa solution de contrôle d’accès sur IP, a reçu le plus haut niveau (Niveau de sûreté IV) de la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).

Basée sur une architecture ouverte, la plateforme unifiée Genetec Security Center Synergis offre une protection renforcée - de la carte d’accès jusqu’au logiciel - et aide les entreprises à gérer de manière efficace et en toute sécurité l’accès à leurs installations, quelles que soient leurs dimensions.

L’ANSSI a soigneusement étudié et testé les composants matériels et logiciels de Synergis pour s’assurer que le système est bien conforme aux requis exigés par le gouvernement français pour ses installations critiques. La norme CSPN garantit que Synergis repose sur les derniers standards en termes de cybersécurité pour sécuriser tous les niveaux de l’architecture, communications, serveurs et données. Par exemple, lorsque Synergis Cloud Link est installé avec son module d’extension, il permet la prise en charge de trois emplacements de carte SAM (Secure Access Module). Les cartes SAM fournissent une protection des plus fiables pour stocker les secrets cryptographiques d’une entreprise, et protègent les clés nécessaires pour déchiffrer les informations d’identification MIFARE DESFire EV1/2. Les lecteurs deviennent ainsi "transparents", ils ne contiennent plus les clés permettant de déchiffrer les informations d’identification. Cela permet d’adresser les risques d’attaques par skimming et écoute sur la ligne. Il existe de nombreux autres mécanismes dans Synergis™ qui permettent de sécuriser les communications, les serveurs et les données, et ce à tous les niveaux de l’architecture, ce qui en fait l’une des solutions de contrôle d’accès les plus sécurisées sur le marché.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants