Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Genetec lance Airport Sense

décembre 2017 par Marc Jacob

Genetec Inc. annonce le lancement de Genetec Airport SenseTM, du Genetec Airport Practice Group. Cette solution d’analyse opérationnelle avancée s’appuie sur les données fournies par l’infrastructure de sécurité existante d’un aéroport, notamment ses caméras, ses capteurs et ses divers dispositifs de détection, pour produire de l’intelligence exploitable en termes de sécurité, d’opérations et de circulation des passagers. En accédant et en analysant les données structurées et non structurées de ces sources de données de sécurité inexploitées, les aéroports peuvent tirer un meilleur parti de leurs investissements de sécurité. Airport Sense est d’ores et déjà disponible auprès de tous les partenaires de distribution certifiés Genetec.

Jusqu’à présent, les aéroports utilisaient généralement des systèmes autonomes et non connectés pour gérer la circulation et la sécurité des passagers. En analysant et en corrélant les données fournies par plusieurs capteurs, comme des caméras de vidéosurveillance, du matériel de contrôle d’accès et des appareils connectés (IoT), Airport Sense permet aux responsables de la sécurité et des opérations aéroportuaires, aux analystes d’affaires et aux dirigeants d’aéroports de mieux comprendre ce qu’il se passe dans leurs installations. Ils peuvent ainsi prendre les bonnes décisions au bon moment, pour améliorer l’expérience des passagers et augmenter les ventes du duty-free, des magasins et des services de restauration de l’aéroport.

Pour qu’un aéroport soit à la fois sécurisé et rentable, et qu’on puisse s’y déplacer facilement, il est essentiel de comprendre la façon dont les personnes circulent au niveau des aires de stationnement, des comptoirs d’enregistrement, du duty-free, des boutiques, des cafés et des restaurants. Airport Sense combine et exploite les données corrélatives pour aider les dirigeants d’aéroports à mieux appréhender cette circulation, et concevoir ainsi une expérience voyageur parfaite, favorisant l’attachement à la marque, la fidélité aux sites et aux compagnies aériennes, et une croissance positive.

En s’appuyant sur des analyses puissantes telles que la détection des files d’attente, des cartes de chaleur, l’analyse directionnelle et le comptage des personnes, Genetec Airport Sense identifie les obstacles à la circulation des passagers au niveau des comptoirs d’enregistrement, des contrôles de sécurité et des contrôles des passeports ; et détecte les endroits où des files d’attente se forment, par exemple dans les zones de duty-free, de restauration, de divertissement ou de préembarquement.

Grâce à des tableaux de bord en ligne intuitifs et à des cartes dynamiques, les équipes de sécurité, les responsables des opérations, les analystes d’affaires et les commerçants restent informés des activités en temps réel et les comparent aux indicateurs clés de performance ou aux tendances historiques. Grâce à des informations pertinentes, ils peuvent prendre des mesures immédiates pour résoudre diverses situations, telles que la gestion des files d’attente, la réaffectation du personnel pour faire face aux heures de pointe, etc.

Airport Sense aide les aéroports à mieux comprendre la circulation des passagers dans les zones de commerce et de restauration, ce qui permet d’améliorer l’agencement des terminaux. En partageant des informations telles que le comportement des voyageurs et la fréquentation des boutiques, les aéroports orientent leurs clients dans leurs décisions d’implantation et de placement des produits.

Airport Sense est une composante du portefeuille de solutions Genetec à destination des aéroports. Si Airport Sense leur offre une plus grande intelligence sur la circulation des passagers, la plate-forme à architecture ouverte Genetec™ Security Center permet une gestion unifiée et avancée de la sécurité, et Genetec Mission Control™ une gestion collaborative des prises de décisions et des événements. Combinés, ces trois puissants systèmes Genetec permettent aux aéroports d’élaborer une stratégie flexible et complète en matière de sécurité, d’exploitation et de réussite commerciale, permettant aux différents intervenants de s’appuyer sur un ensemble commun d’outils et de données.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants