Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Genetec annonce une nouvelle version de Security Center

novembre 2017 par Emmanuelle Lamandé

Genetec Inc. annonce une nouvelle version de Security Center, sa plateforme à architecture ouverte qui unifie la vidéosurveillance, le contrôle d’accès, la reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation (LAPI), les communications et les analyses. Cette nouvelle version 5.7 inclut la protection de la vie privée des personnes et permet entre autres de distribuer des identifiants mobiles HID de contrôle d’accès.

Pour améliorer la cybersécurité globale, Security Center repère désormais automatiquement si les périphériques connectés exécutent le firmware le plus récent et le plus sécurisé. Une fois avertis des vulnérabilités connues et des recommandations du firmware, les administrateurs peuvent prendre des mesures immédiates pour éliminer les failles de sécurité repérées.

En intégrant le module KiwiVision™ Privacy Protector™, Genetec permet de plus aux entreprises de flouter et de masquer automatiquement les vidéos sensibles, et d’anonymiser les personnes pour protéger leur vie privée. Privacy Protector a récemment été recertifié, pour un quatrième mandat consécutif, par l’European Privacy Seal (EuroPriSe). Privacy Protector est également classé "GDPR-ready", ce qui signifie qu’il répond aux critères stricts de conformité du règlement général sur la protection des données (RGPD), qui entrera en vigueur le 25 mai 2018 dans l’Union européenne.

Le module KiwiVision Intrusion Detector™ est également unifié dans Security Center 5.7 pour générer des alarmes en temps réel, qui avertissent automatiquement les équipes de sécurité lorsque des personnes ou des véhicules pénètrent dans des zones sensibles, des périmètres sécurisés ou des zones restreintes. Grâce à un rapport analytique d’intrusion, les opérateurs peuvent désormais mener des investigations plus approfondies. En outre, pour aider les utilisateurs à rechercher une vidéo précise parmi des heures d’enregistrements, un nouvel outil de recherche rapide permet d’identifier en quelques secondes les changements dans des scènes enregistrées, et d’ignorer ainsi les séquences non pertinentes pour affiner les recherches.

Le système de contrôle d’accès Security Center Synergis™ est, quant à lui, désormais équipé d’un système de basculement intégré, ce qui permet aux utilisateurs de surveiller en continu les dispositifs et les événements. Ainsi, les informations critiques sont protégées et la continuité des activités est garantie même en cas de défaillance des serveurs.

La nouvelle intégration de l’API du portail HID Mobile Access permet par ailleurs aux entreprises de déployer des identifiants mobiles pour leurs salariés, sous-traitants et visiteurs. Ces derniers reçoivent alors un email les invitant à télécharger l’application HID Mobile Access Portal sur leurs appareils, pour un accès via les technologies sans fil Bluetooth® ou NFC. Les salariés et les visiteurs pourront désormais utiliser leur smartphone, leur portable ou leur tablette pour obtenir des identifiants d’accès validés, qui leur permettront d’ouvrir des portes et d’accéder à des zones spécifiques, en toute sécurité.

De son côté, la nouvelle fonctionnalité avancée de reporting de Security Center affiche intuitivement des données dans des graphiques classiques et dynamiques, pour aider les entreprises à mieux comprendre leurs données, à identifier des tendances et à repérer des modèles non détectés. La visualisation des données de sécurité physique peut être utilisée pour isoler rapidement les failles de sécurité et les activités suspectes, identifier les problèmes de maintenance ou trouver les bonnes opportunités pour améliorer les opérations.

Enfin, le client Web de Security Center permet aux utilisateurs de gérer les alarmes et les niveaux de menace en temps réel, ces activités étant particulièrement sensibles au facteur temps. Grâce à la gestion des menaces sur le Web, les utilisateurs peuvent traiter n’importe quelle situation en cours, activant instantanément un niveau de menace pour modifier le comportement de leur plateforme de sécurité en conséquence. Qu’il s’agisse de verrouiller une installation, de restreindre un accès ou de déclencher un enregistrement vidéo d’urgence, la gestion des menaces sur le Web de Genetec se joue des barrières géographiques. La gestion des niveaux de menace en déplacement est également disponible via une nouvelle application mobile dédiée.

Disponibilité :

Security Center 5.7 est d’ores et déjà disponible auprès du réseau international de partenaires distributeurs certifiés Genetec.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants