Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Genetec annonce des partenariats stratégiques avec DDS et STid

décembre 2012 par Emmanuelle Lamandé

Afin d’enrichir son offre en contrôle d’accès SynergisTM, Genetec annonce de nouvelles collaborations stratégiques avec DDS, pour leur gamme de contrôleurs, et avec le constructeur en RFID français STid, pour les lecteurs de badges.

SynergisTM est le système de contrôle d’accès sur IP du Security Center, la plate-forme de sécurité unifiée de Genetec. Il permet de gérer en temps réel des alarmes et des milliers d’événements d’accès à travers son support de contrôleurs IP de prochaine génération.

En vue du prochain lancement dans sa version limitée au premier trimestre du 2013 de Synergis Master Controller (SMC), l’unité de contrôle d’accès de Genetec, la société cherche à ouvrir sa solution à une plus large communauté d’utilisateurs de contrôle d’accès avec des nouvelles intégrations.

Le partenariat avec STid consiste en l’intégration dans le SMC de Genetec de leurs lecteurs sécurisés Desfire EV1. Cette gamme repose sur un protocole sécurisé permettant le cryptage des données (AES) du bus lecteur et, associé à la puissance du contrôleur SMC de Genetec, peut utiliser la totalité des niveaux de sécurité disponibles sur cette technologie de badge.

Compatible avec la plupart de systèmes de cartes existants aujourd’hui et de cartes à puce (famille NXP) et grâce à sa fonction multi-technologie, les lecteurs STid accompagnent les évolutions et les migrations ou extensions de technologies.

Du partenariat avec DDS est née l’intégration dans le SMC de Genetec du contrôleur AS34, 2 et 4 lecteurs. Les deux systèmes se complètent pour offrir aux utilisateurs un système de contrôle d’accès de haute disponibilité et ainsi leur permettre d’unifier leur système de sécurité.

Alors que le contrôleur DDS assure l’ensemble des fonctions de contrôle d’accès de base, le SMC de Genetec prend en charge divers lecteurs et modules d’interface tiers sur IP et RS485. Le contrôleur s’intègre avec Security Center et conserve la totalité de ses capacités de prise de décision même en mode hors ligne. Ce mode double dégradé assuré par les fonctionnements autonomes du SMC et de l’AS34 garantit une continuité de fonctionnement en cas de perte réseau ou de défaillance du contrôleur principal.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants