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Generali, ENGIE Ineo et Europ Assistance lancent une offre pour préserver les TPE et PME des conséquences des risques numériques

avril 2017 par Emmanuelle Lamandé

Generali lance, aux côtés d’ENGIE Ineo et Europ Assistance, Generali Protection Numérique, une offre pour préserver les TPE et PME des conséquences des risques numériques.

Generali Protection Numérique propose assistance, réparation et indemnisation aux TPE et PME exposées aux conséquences des cyber-risques. En cas d’incident numérique, l’entreprise couverte bénéficie des services coordonnés de Generali, d’Europ Assistance et d’ENGIE Ineo afin de rétablir son activité. Interlocuteur principal de l’entreprise, Europ Assistance prend en charge le dossier et accompagne le client tout au long de la gestion du sinistre. La réparation et la sécurisation du système informatique attaqué sont confiées à ENGIE Ineo, Generali indemnisant les conséquences matérielles du dommage (équipements, perte d’exploitation, ...) ainsi que la responsabilité civile.

Generali prend en charge les dommages et pertes subis, notamment les frais d’expertise et de remédiation, les coûts liés à la reconstitution des données et aux notifications règlementaires mais aussi les pertes d’exploitation et les frais supplémentaires engendrés par l’incident. Les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile sont également couvertes, en inclusion de l’offre. Generali Protection Numérique inclut des services dédiés à la résolution des incidents, complétés d’une sécurité financière adaptée à la taille de l’entreprise (TPE-PME).

Les modalités de souscription à l’offre sont simples. Un formulaire d’une dizaine de questions permet de définir le niveau d’exposition de l’entreprise et d’apprécier les moyens de protection mis en place. Une sauvegarde, réalisée a minima de façon hebdomadaire, est nécessaire.

Generali Protection Numérique s’appuie également sur le savoir-faire et l’expérience d’Europ Assistance, qui prend en charge l’assistance immédiate 24h/24 et 7j/7 et le suivi des entreprises victimes de cyberattaques.

Au sein de l’offre Generali Protection Numérique, ENGIE Ineo assure, de son côté, l’expertise technique liée à l’incident numérique. Les experts d’ENGIE Ineo établissent un diagnostic pour qualifier la nature de l’incident et vérifier le caractère cyber de l’attaque. Puis ils procèdent à l’investigation et collectent les preuves de l’attaque. Ils assurent enfin les prestations liées notamment à la restauration et la reconstitution des données. Les experts mobilisés sont en mesure de collaborer avec les équipes dédiées à l’informatique au sein des entreprises. La garantie temps d’intervention (GTI) pour prendre en charge techniquement le dossier est d’une heure. L’intervention des experts d’ENGIE Ineo permet donc de réduire les conséquences d’un risque numérique avéré et d’assurer la reprise de l’activité dans les meilleures conditions.


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