Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto va fournir des cartes à puce EMV version américaine à Silicon Valley Bank

juin 2011 par Marc Jacob

Gemalto a annoncé qu’il avait été sélectionné par Silicon Valley Bank (SVB) pour la fourniture de cartes de paiement à puce EMV version américaine, acceptées dans le reste du monde, à l’ensemble de ses titulaires de cartes. SVB offrira à ses clients, qui pour la plupart voyagent fréquemment, la sécurité et la commodité des cartes de paiement basées sur la norme EMV (Europay MasterCard Visa). Gemalto fournit aussi des services de conseil sur la migration EMV, de personnalisation et de livraison des cartes à l’utilisateur final.

Les voyageurs américains titulaires de cartes de paiement traditionnelles à bande magnétique se trouvent souvent pris au dépourvu à l’étranger, notamment aux guichets automatiques bancaires. Les pays qui ont adopté les cartes de paiement à puce ont en effet réalisé que la plupart des fraudes par carte de paiement qui subsistent « sont importées », c’est-à-dire, qu’elles sont perpétrées par des visiteurs et des détenteurs qui utilisent leurs cartes à bande magnétique, beaucoup moins sûres, pour régler leurs achats de produits et services. Une étude menée en octobre 2009 par Aite Group indique que les détenteurs de cartes américaines sont « extrêmement frustrés » (74 %) et « embarrassés » (56 %) lorsque leurs cartes sont refusées à l’étranger. La migration vers de nouvelles cartes de paiement à puce EMV permettra à SVB de répondre à la préoccupation croissante de leurs clients américains et de leur offrir une carte qui sera désormais acceptée dans le monde entier.

En commençant avec les portefeuilles SVB MasterCard World Elite, réservés aux grands voyageurs, Gemalto fournira à SVB des services complets d’émission, à savoir conception et production de cartes de bout en bout, gestion sécurisée des données et personnalisation des cartes améliorées. La société assurera aussi l’acceptation mondiale et la compatibilité avant des opérations de paiement EMV en ligne et hors sites.

« Notre objectif principal pour ce programme était d’accélérer le temps de production des cartes pour les mettre à la disposition de nos clients le plus rapidement possible. Il nous fallait donc pouvoir compter sur un partenaire expérimenté et capable de répondre à notre demande dans des délais rapides », a déclaré Pradeep T. Moudgal, responsable des cartes mondiales et des services aux commerçants pour Silicon Valley Bank. « Nous pensons que l’expertise et les capacités de Gemalto nous permettront de respecter nos délais et d’assurer une transition aisée pour nos clients ».

« Gemalto a joué un rôle essentiel dans la première mise à niveau du système de paiement américain depuis de nombreuses années, avec le lancement de la technologie sans contact », a ajouté Jack Jania, vice-président et directeur général des opérations sécurisées de Gemalto Amérique du Nord. « Aujourd’hui, les consommateurs demandent l’adoption de la norme EMV pour pouvoir utiliser leurs cartes à l’étranger en toute sécurité et sans problème. Il est tout à fait normal que les titulaires s’attendent à ce que leurs cartes soient acceptées partout, sans restriction de temps ni de lieu, et nous sommes ravis de soutenir SVB, l’un des pionniers aux États-Unis à répondre aux besoins critiques de ses clients ».


À propos de SVB Financial Group

Depuis près de trente ans, SVB Financial Group et ses filiales, y compris Silicon Valley Bank, sont entièrement dévoués aux entrepreneurs et à leur réussite. SVB Financial Group (Nasdaq : SIVB) est une société financière de portefeuille qui s’adresse aux entreprises spécialisées dans la technologie, les sciences de la vie, le capital-risque et les grands vins. Proposant des produits financiers diversifiés par l’intermédiaire de Silicon Valley Bank, SVB Analytics, SVB Capital, SVB Global et SVB Private Bank, SVB Financial Group offre à ses clients des services bancaires commerciaux, d’investissement, internationaux et privés. La société assure aussi la gestion de fonds, les opérations de courtage et la gestion de biens, et met à leur disposition ses connaissances et ses réseaux mondiaux à valeur ajoutée. Basée à Santa Clara, en Californie, SVB Financial Group possède 26 bureaux aux États-Unis et est implantée en Chine, en Inde, en Israël et au Royaume-Uni.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants