Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto transforme votre téléphone mobile en clé de voiture numérique

mai 2017 par Marc Jacob

Gemalto fournit sa plateforme Trusted Services Hub (TSH) pour prendre en charge la nouvelle clé numérique de véhicules de Daimler AG pour la gamme Mercedes-Benz E-Class. La solution innovante de ce constructeur automobile, spécialiste du haut de gamme, offre aux conducteurs la liberté de verrouiller, déverrouiller et démarrer leur véhicule avec rien de plus qu’un smartphone NFC. Le TSH de Gemalto permet un déploiement intégré et sécurisé OTA (over-the-air) de clés numériques sur tout type de téléphone prenant en charge la solution.

Grâce au téléchargement fiable de la clé dans un élément sécurisé* (SE) via le TSH de Gemalto, les conducteurs peuvent verrouiller et déverrouiller leurs voitures en rapprochant simplement leur smartphone de la poignée de porte. Ensuite, pour mettre le moteur en marche, il leur suffit de poser le téléphone sur le chargeur du tableau de bord et d’appuyer sur la touche de démarrage. Capable de fonctionner même si la batterie** du téléphone est déchargée, cette solution évite d’avoir à s’encombrer d’une clé traditionnelle.

Intégrée au programme « Mercedes me connect », cette clé numérique permet également d’accéder à des services répondant aux attentes de modernité dans la mobilité et le mode de vie numérique.

« La numérisation exige des entreprises qu’elles renforcent leur expertise afin de nouer des relations solides avec l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème de la voiture connectée », a souligné Christine Caviglioli, vice-présidente, New Mobility Solutions, au sein de Gemalto. « Pour Daimler AG, notre offre de solutions s’inscrit tout à fait dans cet objectif, permettant à ses clients d’accéder à des services innovants par le biais de leur appareil préféré, sans compromettre la sécurité. »


*Un élément sécurisé (SE : secure element) est une plateforme matérielle inviolable capable d’héberger et de stocker en toute sécurité des données confidentielles et cryptographiques. Il peut être intégré à une carte SIM fournie par un opérateur de réseau mobile ou se présenter sous la forme d’élément sécurisé embarqué (eSE) directement dans le téléphone par les fabricants.

**Jusqu’à 10 verrouillages/déverrouillages de portes en 24 heures si le smartphone prend en charge cette fonctionnalité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants