Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto s’associe à Robi Axiata pour la Plateforme de gestion des appareils

novembre 2015 par Marc Jacob

Gemalto va permettre à Robi Axiata Limited (« Robi »), le deuxième plus grand opérateur de téléphonie mobile du Bangladesh en termes de chiffre d’affaires, de détecter et configurer automatiquement de nouveaux appareils sur son réseau, permettant ainsi à ses abonnés de jouir d’une transition sans heurt lorsqu’ils changent de téléphone. La plateforme LinqUs Device Management de Gemalto fournit les paramètres de données à distance tels que ceux des MMS, internet et e-mail à l’appareil de l’utilisateur final, et offre également une analyse marketing des dispositifs installés pour les campagnes publicitaires ciblées.

Le Bangladesh a connu une forte augmentation du taux de pénétration des smartphones sur le marché1 ces derniers temps. La solution de Gemalto offre le référentiel d’appareils le plus important du secteur avec une base de connaissances identifiant plus de 100 000 références d’appareils comprenant les smartphones, les tablettes et les appareils dotés de la 4G. Elle est constamment mise à jour pour inclure les dernières versions des modèles, permettant à Robi de reconnaître presque tous les types d’appareils sur son réseau.

« Au Bangladesh, les utilisateurs changent fréquemment leurs appareils puisqu’ils peuvent acheter des téléphones équipés de la fonction de transmission de données à un prix abordable », commente A.K.M Morshed, Directeur technique de Robi. « De plus, ils attendent un accès immédiat à leurs services préférés. Avec la solution de Gemalto, les utilisateurs peuvent activer instantanément leur appareil simplement en acceptant toutes les mises à jour. »

« Gemalto travaille avec les opérateurs au Bangladesh depuis deux décennies », commente Michael Au, Président pour l’Asie du Sud et le Japon chez Gemalto. « Notre forte compréhension du marché local nous permet d’offrir une solution robuste et pérenne qui permet à Robi Axiata de gérer à distance le cycle de vie complet des appareils, et donc de réduire sensiblement les coûts d’assistance à la clientèle. L’approche centrée sur les appareils peut également améliorer l’utilisation des données et générer des recettes supplémentaires à travers des services à valeur ajoutée. »


1 Source : http://www.thefinancialexpress-bd.com/2014/05/31/36894


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants