Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto protégera les réseaux 5G de nouvelle génération contre les cyber-attaques avec les extensions Intel® SGX

avril 2018 par Marc Jacob

Gemalto annonce qu’il renforçait la protection contre les cyber-attaques pour la nouvelle génération de réseaux virtualisés, basés sur le cloud, prévus et déployés avec la technologie Intel®.

Cette nouvelle initiative combine l’« enclave » (1) de confiance Intel® Software Guard Extensions (Intel® SGX), déployée dans les processeurs des serveurs cloud, leaders de l’industrie de la société, aux services de logiciels de sécurité avancés SafeNet Data Protection On Demand de Gemalto en vue de créer une robuste solution de sécurité au niveau processeur pour les réseaux virtualisés.

La migration des fonctions réseau physique vers le cloud entrainent des « surfaces d’attaque » accrues des forces malveillantes. L’un des défis pour le secteur de la téléphonie mobile consiste à garantir la protection des identités, la confidentialité et l’intégrité de ces nouvelles fonctions réseau virtualisé. Afin de répondre à cette problématique, la solution combinée sécurise les réseaux virtualisés, depuis le cœur jusqu’à la périphérie multi-accès des réseaux, en garantissant que les fonctions et applications virtuelles résidant dans les tranches de réseau soient protégées et isolées. Empêcher la fuite des données confidentielles est essentiel pour garantir que les nouvelles applications 5G, dont l’Internet des Objets et les communications critiques, atteignent les plus hauts standards en termes de fiabilité, de sécurité et de respect de la vie privée.

SafeNet Data Protection On-Demand de Gemalto est une plateforme de sécurité sous forme de service, basée sur le cloud, prenant en charge une gamme variée de services de chiffrement, de gestion des clés et de module matériel de sécurité. Elle fournit aux développeurs une passerelle unique grâce à laquelle des solutions logicielles peuvent être mises en œuvre directement dans Intel® SGX, les enclaves hautement protégées intégrées dans l’architecture des processeurs des entreprises pour les serveurs cloud.


(1) Une enclave de confiance est une zone d’exécution en mémoire sécurisée et protégée par logiciel.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants