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Gemalto lance son service de gestion du NFC à Singapour

août 2012 par Marc Jacob

Gemalto annonce le lancement officiel de la plateforme de gestion des services NFC à Singapour, reposant sur sa solution Allynis Trusted Services Manager (TSM), et hébergée dans son centre de données TSM local. Soutenu par L’IDA (« Infocomm Development Authority »), ce projet d’offrir des services NFC aux consommateurs singapouriens réunit un ensemble de partenaires locaux incluant opérateurs mobiles, banques et fournisseurs de services. Pour la première fois, les opérateurs et un ensemble d’autres fournisseurs de services s’associent pour un lancement national de services NFC auprès du grand public en utilisant une solution TSM complète et unifiée.

Le lancement commercial offrira aux clients la liberté de payer avec leur téléphone mobile NFC dans plus de 20 000 points de vente, notamment dans des magasins de proximité, établissements de restauration rapide, chez les commerçants et même auprès d’une société de taxis. D’autres services innovants seront lancés au cours des prochains mois. Les clients seront informés de la procédure à suivre pour bénéficier des nouveaux services NFC dès leur lancement.

Ce projet s’appuie sur l’infrastructure TSM sécurisée, interopérable et complète de Gemalto, qui gère l’installation et la gestion des données personnelles de paiement dans les téléphones NFC des utilisateurs. Celle-ci offre fiabilité et flexibilité avec l’utilisation en temps réel des canaux de données, SMS ou Wi-Fi. Le centre de données TSM Gemalto de Singapour est certifié MasterCard et VISA. Ce service, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, gère des applications de paiement hautement sécurisées. Il permet d’ajouter facilement de nouvelles applications avec une intégration harmonieuse pour que les fournisseurs de services puissent se connecter à l’écosystème NFC à tout moment. Par ailleurs, Gemalto fournit une application de portefeuille mobile sur la SIM offrant aux abonnés la même expérience utilisateur quel que soit leur téléphone NFC.

« Dans le cadre du plan directeur iN2015 de l’IDA, le programme Next Generation e-Payments encourage l’adoption de technologies qui concrétisent la vision de Singapour d’être pionnier dans le paiement électronique », indique M. Ronnie Tay, Directeur Général d’IDA. « Nous avons opté pour un modèle ouvert d’accès à l’infrastructure NFC, qui permet aux entreprises de proposer un moyen de paiement novateur ainsi que d’autres services sécurisés ; pratique pour les clients et les commerçants ».


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