Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto lance la plateforme SafeNet Data Protection On Demand

novembre 2017 par Emmanuelle Lamandé

Gemalto annonce le lancement de SafeNet Data Protection On Demand, une plateforme de services cloud centralisée qui permet aux entreprises de protéger leurs données.

Proposée sous forme de prestation, cette plateforme s’intègre facilement aux systèmes informatiques existants, aux outils DevOps et aux services cloud afin de protéger les données, quel que soit l’endroit où elles sont créées, consultées ou stockées.

SafeNet Data Protection On Demand met la protection des données commerciales à la portée des entreprises de toute taille. Cette solution ne demande l’achat, la configuration ou la gestion d’aucun matériel ou logiciel particulier, et est facturée en fonction de l’utilisation.

Le SafeNet Data Protection On Demand Marketplace élargit son portefeuille de services de sécurité pour y inclure :
- Hardware Security Module On Demand : un module matériel de sécurité à la demande qui assure la protection des transactions, des identités et des applications en sécurisant les clés cryptographiques et en fournissant des services de chiffrement, de déchiffrement, d’authentification et de signature numérique.
- Key Broker On Demand : un service de courtage des clés à la demande qui vous permet de gérer vos clés et d’exercer un contrôle entre la sécurité contrôlée par votre entreprise et vos fournisseurs de services SaaS et Cloud, tels que Salesforce.
- Key Management on Demand : un service de gestion des clés à la demande qui fournit un moyen central de gérer les clés de chiffrement tout au long de leur cycle de vie, prend en charge les services KMIP (Key Management Interoperability Protocol) et fonctionne comme courtier de clés pour les organisations dont les stratégies de sécurité s’étendent à des environnements multi-cloud via le BYOK (« Bring Your Own Key »).
- Key Management on Demand : protège les données sensibles où qu’elles se trouvent, y compris les fichiers, les dossiers, les bases de données, les environnements de stockage et les machines virtuelles.

Les entreprises bénéficient également de l’écosystème de partenaires de Gemalto. La plate-forme est conçue pour fonctionner avec de nombreux produits et sociétés technologiques parmi les plus utilisés, tels que Amazon Web Services, Dell EMC, Google, IBM, Microsoft, NetApp, Huawei, Oracle et Salesforce. En outre, les clients peuvent rapidement développer et créer des cas d’utilisation sécurisés de première importance via des API propriétaires et/ou tierces.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants