Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto lance Cinterion® Secure Element

septembre 2015 par Emmanuelle Lamandé

Gemalto lance Cinterion® Secure Element, un composant intégré dans les solutions industrielles de l’Internet des objets (IoT). Il offre une sécurité numérique avancée et assure une gestion de la durée de vie. Le cadre de sécurité, baptisé Secure Element, sert de fondement fiable pour bâtir l’architecture de sécurité dans l’IoT. C’est essentiel pour les solutions industrielles à longue durée de vie, à l’image des voitures connectées et des compteurs intelligents.

Les constructeurs automobiles à la pointe de la technologie ont déjà commencé à intégrer, dès la conception, le Cinterion Secure Element de Gemalto au sein d’une architecture de sécurité de pointe. Le Cinterion Secure Element répond aux exigences de conditions extrêmes et de longévité propres à l’industrie automobile ; il bénéficie également d’une sécurité du niveau des cartes à puces. Cela permet de garantir que les données sont stockées dans un lieu sûr et que seules les applications et personnes autorisées peuvent y avoir accès, ce qui contribue à se protéger contre les attaques numériques et physiques.

Par ailleurs, le nouveau composant de Gemalto permet la gestion sécurisée « over-the-air » des identifiants de sécurité ainsi que des mises à jour logicielles sur la durée de vie des solutions. Secure Element offre une couche de protection supplémentaire à une grande variété d’applications et représente un levier pour contribuer à sécuriser l’écosystème IoT tout entier.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants