Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto fournit les premières cartes électroniques d’étudiants en Serbie

mars 2009 par Emmanuelle Lamandé

Gemalto annonce la fourniture des premières cartes électroniques d’étudiant multi-applicatives en Serbie, alliant des fonctions d’identification et de paiement sécurisés.

Gemalto a livré ces cartes à Poslovno Informacioni Sistemi (PIS), son revendeur local (« Value Added Reseller »), qui a fourni la solution de personnalisation dans les universités leur permettant de délivrer directement les cartes aux étudiants. La carte Gemalto est déjà utilisée par plus de 30% des étudiants serbes dans les villes de Belgrade, Kragujevac, Nis, Novi Sad et Subotica. Le déploiement est actuellement en cours à Cacak, Kosovska Mitrovica et Uzice.

Au-delà de l’identification numérique des étudiants, la carte Gemalto offre des fonctions de débit. Les titulaires de la carte peuvent ainsi régler leurs dépenses dans les restaurants et cités universitaires. Le sans contact permet aux étudiants d’accéder aux bâtiments de leur campus et de valider leur présence en cours en passant simplement leur carte devant un lecteur.

A ce jour, Gemalto a livré plus de six millions de cartes électroniques d’étudiant à des universités, notamment en Amérique Latine, Espagne, Etats-Unis, Hongrie, Maroc, Pologne, Portugal et Royaume-Uni.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants