Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto fournit des cartes d’identité électroniques à la Lituanie

avril 2009 par Emmanuelle Lamandé

Gemalto livre 900.000 cartes d’identité électroniques Sealys Laser-Secured, à la demande du Ministère de l’Intérieur lituanien*.

La carte nationale d’identité est obligatoire pour tous les citoyens de plus de 16 ans et sert également de document de voyage dans tous les pays de l’Union Européenne. Le déploiement national a débuté le 5 janvier 2009. Gemalto livre les cartes à son partenaire local Lodvila, société d’impression sécurisée en Lituanie et fournisseur principal pour le projet.

La carte d’identité électronique Gemalto est en polycarbonate et contient toutes les données personnelles imprimées au laser. De la taille d’une carte de crédit, cette carte incorpore la technologie sans contact utilisée pour les contrôles d’identité aux frontières, basés sur la vérification des empreintes digitales. Elle intègre également un microprocesseur à contact qui contient un certificat permettant l’identification en ligne et un certificat qualifié** pour la signature électronique de documents officiels comme des contrats ou des déclarations.

La Lituanie a décidé de déployer cette carte nationale d’identité pour permettre à ses citoyens de voyager librement dans les Etats Membres de l’Union Européenne. Les utilisateurs bénéficient également de services d’e-administration nationaux et européens. Avec la carte d’identité électronique, la Lituanie a franchi la première étape de la mise en œuvre du standard « European Citizen Card ».


* Le Centre de personnalisation des documents d’identité du ministère de l’Intérieur a été autorisé à superviser l’acquisition et la personnalisation.

** Le certificat qualifié pour la signature électronique est délivré par le service d’enregistrement des résidents du Ministère de l’Intérieur.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants