Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto et Sony signent un accord mondial pour la technologie FeliCa/NFC

février 2012 par Emmanuelle Lamandé

Gemalto et Sony Corporation ont signé un accord visant à fournir des solutions FeliCa / Near Field Communication (NFC) au niveau mondial. Dans le cadre de cet accord, Gemalto incorporera la technologie logicielle FeliCa dans sa gamme de produits SIM UpTeq NFC à partir de 2012.

Gemalto développera ses solutions UICC avec la technologie FeliCa afin de compléter son portefeuille actuel d’applications NFC. La SIM UpTeq NFC permet aux opérateurs de téléphonie mobile d’installer en toute sécurité des applications supplémentaires provenant de nouveaux prestataires de services, au fil du temps, même après la diffusion auprès des utilisateurs finaux.

FeliCa est une technologie sans contact largement déployée en Asie pour les transports publics, la gestion d’accès, la billetterie événementielle, les programmes de fidélisation de la clientèle et les micro-paiements. En mars 2011, le monde comptait plus de 516 millions de puces FeliCa IC, incorporées dans 346 millions de cartes et 170 millions de téléphones portables.

NFC est une technologie de communication sans fil à courte distance pour l’échange de données entre divers appareils pour des usages variés. Cette technologie est conforme à la norme internationale ISO/IEC 14443 pour les types A/B et à la norme ISO/IEC 18092 - NFC-IP1 pour la technologie de type F.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants