Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto et Mobike annoncent l’extension de leur collaboration

juin 2017 par Emmanuelle Lamandé

Gemalto et Mobike, une plateforme de vélos partagés intelligents, annoncent l’extension de leur collaboration pour une connexion Internet sécurisée du parc de vélos en libre-service de l’entreprise chinoise.

Le module Cinterion M2M et le Machine Identification Module (MIM(TM)) de Gemalto sont intégrés dans le mécanisme de verrouillage du vélo intelligent pour transmettre les données de localisation et gérer ainsi le verrouillage à distance. Les modules de Gemalto étant pré-certifiés auprès de tous les principaux opérateurs du monde entier, cette collaboration permet à Mobike de lancer plus rapidement le service à l’échelle mondiale, ainsi que d’autres services connectés qui pourront être ajoutés dans le futur.

La solution des vélos en libre-service basée sur l’IoT de Mobike permet aux utilisateurs de localiser précisément les vélos les plus proches en temps réel en utilisant l’application Mobike. Ceci est particulièrement important car, contrairement à d’autres services de vélos partagés, ces solutions basées sur l’IoT peuvent également permettre à la plateforme Mobike de surveiller de manière intelligente l’état de marche de chaque vélo, de gérer les zones sensibles et de répartir son parc de vélos en fonction de la demande des utilisateurs pour une meilleure sécurité et efficacité d’exploitation.

« Notre prochaine étape est de lancer notre solution basée sur l’IoT dans d’autres pays, de fournir un service pratique aux voyageurs et de contribuer à un mode de vie plus sain », commente Joe Xia, cofondateur et directeur des technologies de Mobike. « L’expérience de Gemalto dans la fourniture de solutions de connectivité sécurisée de bout en bout et pré-certifiées aident à créer des connexions ininterrompues sur le marché mondial. Gemalto nous accompagne en Chine, et a aussi été à nos côtés quand nous nous sommes développés sur nos premiers marchés internationaux - Singapour et Manchester. Notre collaboration facilitera les projets de développement à l’international de Mobike. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants