Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto et McAfee, Inc. lancent de l’authentification à deux facteurs pour encrypter les disques durs

mai 2008 par Marc Jacob

Gemalto et McAfee annoncent une nouvelle solution intégrée offrant aux utilisateurs d’ordinateurs de bureau et portables un accès sécurisé et pratique aux disques durs entièrement encryptés à l’aide d’une authentification forte à deux facteurs, basée sur une technologie hardware sécurisée. La carte à microprocesseur .NET, ainsi que le dispositif de sécurité numérique Smart Enterprise Guardian (SEG) de Gemalto, ont été testés et validés pour la compatibilité avec la solution McAfee® Endpoint Encryption et McAfee Total Protection for Data. Désormais, les utilisateurs de ces produits McAfee bénéficient des cartes à microprocesseur et jetons de sécurité de Gemalto pour s’authentifier à leurs disques durs encryptés.

McAfee Endpoint Encryption (anciennement SafeBoot® Device Encryption) réalise un encryptage complet des données sur le disque pour assurer la sécurité des informations stockées sur les ordinateurs de bureau, les portables, les Tablet PC et autres terminaux mobiles. L’encryptage est transparent pour les utilisateurs et effectué « à la volée » pour préserver l’efficacité opérationnelle de l’entreprise. Afin de parer à d’éventuelles attaques contre le système d’exploitation, il suffit à l’administrateur de définir une procédure pour demander l’authentification avant le démarrage du système ou bien avant la fin de son lancement. L’utilisateur insère son dispositif de sécurité numérique Gemalto et saisit son mot de passe ou son code confidentiel pour accéder aux données du système.

La solution McAfee Endpoint Encryption est gérée de façon centralisée, permettant aux administrateurs de démontrer la conformité du système avec la législation sur les données personnelles, ainsi que le respect des exigences de sécurité internes et externes. La solution intégrée de Gemalto et McAfee facilite l’adoption des mesures de sécurisation des données par les entreprises et l’utilisateur final. Elle réduit également le risque potentiel lié au non-respect des règles de sécurité par les employés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants