Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto et INSIDE Contactless proposent une nouvelle solution NFC, 100% conforme aux nouveaux standards ETSI

février 2009 par Marc Jacob

Gemalto et INSIDE Contactless annoncent la disponibilité d’une nouvelle solution NFC (Near Field Communications) totalement conforme aux derniers standards édictés par l’ETSI[1]. Cette solution répond également aux spécifications de l’initiative “Pay-Buy-Mobile” de la GSMA se rapportant aux téléphones mobiles basés sur le protocole SWP (Single Wire Protocol). La nouvelle puce NFC MicroRead® d’INSIDE, en tandem avec la dernière carte SIM Gemalto UpTeq 300 m-NFC intégrant un composant de sécurité Common Criteria EAL4+, offre ainsi aux fabricants de téléphones et aux opérateurs mobiles la première solution du marché SWP “full-speed” (testée à 1,6 Mbps), capable de supporter les applications de paiements sans contact, de transports publics ou de validation de billets.

Les deux partenaires disposent d’une antériorité en termes de technologie NFC qui leur permettent de proposer des solutions qui font référence de standards pour la GSM Association. Gemalto est à l’origine du développement du protocole “monofil” (single wire – SWP), qui intervient en tant qu’interface standard et élément de sécurisation des canaux télécoms reliant la carte SIM et la puce NFC fournie par INSIDE.

Gemalto et INSIDE ont participé ensemble à 7 programmes pilotes de l’initiative “Pay-Buy-Mobile” au niveau mondial. Ils ont en particulier assuré le lancement du premier test de mobile NFC sans contact basé SIM à Taiwan. Dans le cadre de ce test, qui impliquait plus de 200 utilisateurs, FarEasTone, fournisseur de services leader à Taiwan, a mesuré un taux de satisfaction de 90% pour cette technologie, sachant que 80% des utilisateurs étaient satisfaits du niveau de sécurité proposé, et que 40% d’entre eux ont déclaré être prêts à passer leurs dépenses mensuelles sous forme de service mobile de carte de crédit.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants