Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto dévoile une solution de gestion des accès au Cloud et d’authentification

novembre 2018 par Marc Jacob

Gemalto a annoncé le lancement d’une solution, unique dans l’industrie, qui permettra aux entreprises ayant investi dans les applications de sécurité à infrastructure à clé publique (en anglais PKI : Public Key Infrastructure) de tirer profit de leur investissement sans compromettre la sécurité ou l’expérience utilisateur lors de leur passage au Cloud. Grâce à SafeNet Trusted Access, les entreprises sensibles en matière de sécurité, dont les employés se connectent à des ressources d’entreprise avec des cartes à puce, peuvent utiliser les mêmes identifiants pour accéder aux applis basées sur le Cloud et sur le Web et bénéficier de l’authentification unique (en anglais SSO : single sign on).

Jusqu’à présent, les limitations du matériel PKI signifiaient que les entreprises ne pouvaient pas adopter des projets Cloud et de mobilité sans avoir à complètement « supprimer et remplacer » leur cadre de sécurité actuel. Par conséquent, les entreprises utilisaient des cartes à puce et des tokens pour permettre à leurs employés de s’authentifier eux-mêmes tout en accédant aux ressources de l’entreprise, mais cela était limité aux activités dans le périmètre de l’entreprise. De plus, les sociétés qui utilisent des identifiants PKI pour le chiffrement des courriels et les signatures numériques étaient également limitées aux environnements sur site.

Cette nouvelle offre de Gemalto permet aux employés et aux entreprises de bénéficier du SSO et d’une authentification à base de PKI avec niveau d’assurance élevé, rendant ainsi plus facile et plus sûr l’accès aux applications et ressources basées sur le Cloud et sur le Web de n’importe où et avec n’importe quel terminal. Les employés n’auront plus besoin de se ré-authentifier chaque fois qu’ils accèdent à une ressource avec leur carte à puce, tout en permettant aux entreprises de maintenir un degré de sécurité élevé lorsque c’est nécessaire. Par ailleurs, Gemalto aidera les utilisateurs à accéder aux applications PKI depuis de nouveaux environnements, y compris les terminaux mobiles et les environnements de bureaux virtualisés (VDI), et à utiliser des identifiants PKI pour les applications de sécurité, y compris les signatures numériques et le chiffrement des courriels.

Gemalto propose différentes manières de tirer profit des investissements PKI actuels, de sorte que les entreprises puissent passer à la transformation numérique sans compromettre la sécurité.

• Permettre la transformation Cloud : Les entreprises peuvent étendre les identifiants PKI pour accéder aux politiques, permettant aux responsables de la sécurité des systèmes d’information de maintenir la sécurité sur le Cloud en suscitant l’utilisation d’une authentification renforcée, basée sur une PKI, pour les applis basées sur le Cloud et sur le Web lorsque cela est nécessaire.

• Faciliter la mobilité : Les employés peuvent accéder aux applications de l’entreprise dans les environnements virtuels avec leurs identifiants PKI. Cela veut dire que les employés et les consultants pourront effectuer avec une carte à puce virtuelle les mêmes actions qu’ils effectuent normalement avec une carte à puce.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants