Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto délivre des permis de conduire sécurisés à quatre provinces du Canada

juin 2017 par Emmanuelle Lamandé

Gemalto a remporté quatre contrats en octobre dernier pour fournir un nouveau permis de conduire en polycarbonate hautement sécurisé aux provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Ecosse ainsi qu’à l’ïle du Prince-Edouard.

Ces quatre provinces souhaitaient pouvoir s’appuyer sur un partenaire capable de produire du polycarbonate gravé au laser au Canada, afin d’apporter à leurs résidents une meilleure protection de leur identité avec un permis de conduire plus sécurisé.

Gemalto proposera sa solution en polycarbonate (Premium PC), faisant ainsi évoluer le principe d’émission au guichet à une émission centralisée sécurisée. C’est une opportunité d’améliorer les informations d’identification avec les fonctionnalités de sécurité anti-fraude avancées et inviolables uniquement possible via une émission au niveau central, mais également de créer un processus plus efficace pour les opérateurs du Bureau des Véhicules Motorisés (Registry of Motor Vehicle) en éliminant l’impression papier sur site.

En plus d’émettre la pièce d’identité, Gemalto mettra également en place une solution complète d’enregistrement qui inclura la prise de photo, un bloc de signature numérique et un système de reconnaissance faciale biométrique conformes aux dernières normes de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI). Cette solution de bout en bout rationalisera les processus existants et constituera un standard pour les technologies à venir telles que la carte d’identité électronique (eID) ou le permis de conduire numérique (DDL).

« Les provinces de l’Atlantique ont une vision forte et unifiée de ce que nous voulions réaliser à la suite de ce contrat et du processus d’évaluation des fournisseurs », commente Paula Biggar, Ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie de l’Île-du-Prince-Édouard. « Nous avons choisi Gemalto car son expérience et son savoir-faire en matière de sécurité vont véritablement nous aider à améliorer nos processus. Ses innovations technologiques vont occuper une place centrale dans la réalisation des projets que nous souhaitons mettre en place dans les années à venir. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants