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Gemalto choisi par la National Commercial Bank d’Arabie saoudite pour déployer ses cartes de paiement EMV sans contact

avril 2016 par Marc Jacob

Gemalto a été retenu par la National Commercial Bank (NCB) d’Arabie saoudite, pour faire migrer l’intégralité de son portefeuille de cartes de crédit vers les cartes EMV sans contact, rapides, pratiques et sécurisées. NCB, l’une des plus grandes banques du pays avec plus de quatre millions de clients à son actif, offrira aux consommateurs la possibilité de gagner du temps avec des transactions rapides, lorsqu’ils effectueront leurs achats à l’aide d’une carte EMV sans contact Clarista de Gemalto qui a déjà fait ses preuves. La carte a été adaptée afin de répondre au cahier des charges de la Saudi Arabian Monetary Agency (SAMA). Gemalto a été la première entreprise à obtenir cette certification pour une carte à double interface proposée dans le Royaume d’Arabie saoudite.

Gemalto entretient en effet une relation de longue date avec la NCB. Ce nouveau contrat placera la banque à l’avant-garde des paiements sans contact dans le pays, un marché qui connaît un essor rapide. Selon ABI Research, deux millions de cartes seront ainsi déployées en Arabie saoudite d’ici la fin 2016, avec une progression annuelle de 25 % jusqu’en 2019. Le nombre de terminaux sans contact devrait, pour sa part, connaître une croissance de 57 % par an sur la même période1.

Le lancement du portefeuille de cartes sans contact de NCB vient à l’appui des efforts importants entamés par la SAMA pour encourager la transition vers une société sans numéraire. Les nouvelles réglementations en vigueur concourent également à la tendance au développement dans le pays du commerce en ligne et du commerce à partir des terminaux mobiles.

« Forts de la confiance alimentée par le dévouement sans faille que nous témoigne l’équipe depuis 2010, nous avons choisi Gemalto pour assurer la migration de l’intégralité de notre portefeuille de cartes de crédit », commente Wael Abdulmoty Mohammed Hussain, Directeur de la division Financement de la consommation par cartes de crédit du pôle Banque de détail de la NCB. « Gemalto soutient pleinement l’engagement de NCB pour introduire les toutes dernières solutions en réponse aux exigences des consommateurs désireux de vivre une expérience d’achat sans heurts. »

« Cette carte sur mesure est conforme à l’approche de Gemalto qui cherche constamment à adapter ses technologies aux besoins très spécifiques des marchés locaux », commente Eric Claudel, Président de Gemalto pour le Moyen-Orient et l’Afrique. « En toute logique, la prochaine étape consistera à évoluer vers des technologies de paiement NFC, avec des technologies prêt-à-porter (wearables), des autocollants et des objets sous d’autres formes. Nous sommes convaincus que cette tendance pourrait démarrer en Arabie saoudite dans un très proche avenir. »


1 Dernier rapport d’ABI Research intitulé « Payment and Banking Cards & Contactless Technologies »


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