Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto approvisionne en énergie verte des collectivités isolées sans électricité

septembre 2014 par Emmanuelle Lamandé

Gemalto fournit une connectivité M2M à SOLARKIOSK, une centrale d’énergie solaire compacte transportée à bord d’un véhicule mobile. Cette cabine est équipée de panneaux photovoltaïques sur le toit grâce auxquels elle génère de l’énergie renouvelable dans les régions situées en dehors des infrastructures conventionnelles de câbles d’alimentation. Les modules Cinterion® de Gemalto permettent une connectivité M2M alimentant un routeur mobile, fourni par INSYS icom, ce qui permet de surveiller l’état des panneaux photovoltaïques SOLARKIOSK et de suivre la production et la consommation d’énergie depuis une interface web.

Les SOLARKIOSK sont compatibles en un simple branchement avec les dispositifs, les machines et toute une gamme de systèmes. Chaque kiosque génère suffisamment d’électricité pour faire fonctionner le routeur cellulaire et recharger 200 téléphones mobiles en une seule journée, et jusqu’à 80 en même temps. La solution M2M fournie par Gemalto et INSYS icom surveille et gère les panneaux solaires 24h/24 et 7j/7. Elle suit la consommation et la production d’énergie, fournit un système fiable de livraison d’énergie aux utilisateurs finaux, et signale automatiquement d’éventuels problèmes.

Les SOLARKIOSK produisent de l’électricité durable pour tout un ensemble de services, dont l’entreposage réfrigéré pour les médicaments et les produits de consommation. En permettant aux collectivités reculées de bénéficier de ces avantages, SOLARKIOSK va transformer la vie de millions de personnes qui vivent dans les régions rurales des pays en développement. L’Éthiopie, le Bostwana et le Kenya bénéficient déjà de ces projets qui leur fournissent à la fois l’énergie et l’accès à l’information, en particulier pour l’éducation et la création de réseau social pour les communautés locales.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants