Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto acquiert l’activité Identity Management de 3M

décembre 2016 par Marc Jacob

Gemalto annonce avoir conclu un accord en vue d’acquérir l’activité Identity Management de 3M pour 850 millions de dollars. L’activité Identity Management de 3M comprend 3M Cogent, Inc., qui fournit un éventail complet de solutions biométriques pour l’identification civile, le contrôle aux frontières et les forces de Police, et les activités Document Reader et Secure Materials de 3M.

Le siège de l’activité Identity Management de 3M est situé aux Etats-Unis. Présente sur trois continents, cette activité est un partenaire de confiance des gouvernements, des forces de Police, des organismes de contrôle aux frontières et d’immigration et des organismes d’identification civile dans le monde. Elle offre des solutions complètes de biométrie de niveau mondial qui permettent la vérification des identités et une façon très pratique de s’authentifier. L’équipe de l’activité Identity Management de 3M est constituée d’environs 450 experts hautement qualifiés. Elle a développé des algorithmes de biométrie qui ont fait leurs preuves (empreinte digitale, visage, iris, etc.) et est en pointe en matière d’innovation avec les toutes dernières solutions biométriques multimodales. Le chiffre d’affaires annuel de cette activité est approximativement de 215 millions de dollars et son résultat des activités opérationnelles de 58 millions de dollars[1].

Alors que Gemalto poursuit son développement et prépare son avenir, cette acquisition vient à la fois compléter l’offre pour les Programmes gouvernementaux en internalisant la technologie biométrique, et positionner idéalement la Société sur le marché prometteur de la biométrie commerciale. L’alliance de nos expériences et de nos offres pour le secteur public, en matière de gestion d’enregistrement et d’identification des personnes, de gestion du flux des passagers et du contrôle aux frontières, devrait permettre d’oeuvrer à une meilleure sécurité publique. En ce qui concerne le marché commercial, les transactions en ligne et sur mobile ne cessant de croître, de nouvelles formes d’authentification multifactorielles et d’identification sont nécessaires en complément des documents d’identité physiques. La réunion des technologies et des moyens de distribution de l’activité Identity Management de 3M et de Gemalto permettra l’utilisation des identités régaliennes de confiance associées à une authentification biométrique forte dans les différents secteurs de l’économie numérique.

Une fois l’acquisition effective, l’activité Identity Management de 3M fera partie de l’activité Programmes gouvernementaux de Gemalto qui a enregistré un chiffre d’affaires de 391 millions d’euros en 2015.

Le bouclage de la transaction est prévu pour le premier semestre de 2017, après approbation des autorités régulatrices et de la concurrence et les consultations des instances représentatives du personnel en fonction des pays. Une fois l’acquisition réalisée, Gemalto conservera une structure financière solide, avec un ratio dette nette/EBITDA inférieur à 1,5. La transaction aura un effet relutif sur le résultat net par action ajusté. Dans le cadre de notre stratégie à long terme et étant donné le développement de cette technologie coeur de métier à travers nos activités, le chiffre d’affaires de l’activité acquise devrait croître en moyenne annuelle de +10% générant une marge d’EBITDA supérieure à 20% en 2020.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants