Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gazprom Neft modernise ses cartes de fidélité et d’essence prépayées avec la solution sans contact Optelio PURE de Gemalto

août 2016 par Marc Jacob

Gemalto a été choisi par Gazprom Neft pour améliorer la sécurité et le confort des utilisateurs de leurs cartes de fidélité et d’essence prépayées en utilisant la solution à double interface Optelio PURE sur base de marque blanche EMV de Gemalto. Gazprom Neft est l’un des plus importants producteurs de pétrole en Russie et dans la CEI, qui compte plus de 1 700 stations-service. Les nouvelles cartes sans contact sont acceptées dans les terminaux modernisés de GazProm Neft fournis par Ingenico. Elles sont également prises en charge par la solution de traitement des cartes de la flotte de GazProm Neft fournie par OpenWay.

Les cartes de fidélité et d’essence prépayées « On our way/Going the same way » de Gazprom Neft ont rencontré un franc succès, en attirant plus de 6,7 millions de membres de 29 régions différentes. Les nouvelles cartes déployées depuis début 2016 permettent à Gazprom Neft d’exploiter au mieux la sécurité de niveau bancaire de la norme EMV de notoriété internationale, en réduisant le risque de fraude. Cette solution évolutive et pérenne définit une feuille de route claire en vue de l’adoption de fonctionnalités améliorées des cartes et du déploiement d’avantages à valeur ajoutée supplémentaires pour leurs clients.

Ces cartes sont parfaitement conformes à la norme EMV applicable aux cartes financières. Elles sont utilisées au sein du réseau d’acceptation privé de Gazprom Neft, permettant ainsi une économie sur les commissions générées par les dispositifs de cartes classiques. Gazprom Neft conserve l’entière maîtrise sur son propre déploiement exclusif. Outre les avantages principaux liés à la norme EMV, l’introduction de transactions sans contact est un gage de rapidité et de commodité pour les titulaires de cartes.

« En adoptant l’écosystème EMV et la technologie sans contact, Gazprom Neft se dote d’une feuille de route claire pour son développement commercial futur », commente Philippe Cambriel, président pour l’Europe, la Méditerranée et la CEI de Gemalto. « L’introduction de terminaux et de cartes sans contact permet une avancée considérable en termes de rapidité, de commodité et de pérennité. Ces cartes et ces terminaux ont également jeté les bases en vue de l’adoption des paiements mobiles. Ils sont dorénavant idéalement placés pour servir et accompagner toute une génération en plein essor de consommateurs centrés sur leur smartphone. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants