Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gartner place la solution LANDesk d’Avocent parmi les Leaders de son Magic Quadrant dans la catégorie « PC Life Cycle Configuration Management »

janvier 2009 par Marc Jacob

Avocent Corporation annonce que le cabinet Gartner a placé sa solution LANDesk dans le Quadrant des Leaders publié le 29 décembre 2008 sous le titre « Magic Quadrant for PC Lifecycle Configuration Management »(1).

Selon ce rapport, « le positionnement dans le Quadrant des Leaders traduit l’exhaustivité d’une vision et la capacité d’exécution d’un produit ». Ce document précise par ailleurs que les entreprises qui figurent dans le Quadrant des Leaders affichent « des caractéristiques uniques qui leur confèrent une position favorable pour s’imposer sur le marché ».

Pour intégrer le Magic Quadrant dans la catégorie « PC Life Cycle Configuration Management », les solutions devaient comporter les fonctionnalités suivantes : gestion de parc, distribution de logiciels, gestion des patches et déploiement des systèmes d’exploitation. Les suites devaient également intégrer quatre des fonctions suivantes : gestion à distance, surveillance de l’utilisation des logiciels, virtualisation des applications, streaming des applications, gestion des configurations de sécurité, conditionnement des applications, migration des données et des paramètres, gestion des stratégies (contrôle des configurations, par exemple).

LANDesk est le pionnier de la gestion des environnements de bureau avec le lancement en 1993 de la première solution intégrée de gestion des systèmes déployés. En 2004, LANDesk fut à la pointe de la convergence de la gestion de la sécurité et des systèmes avec gestion des processus. La société LANDesk a été acquise par Avocent en 2006.


(1) Le document Magic Quadrant for PC Lifecycle Configuration Management, 2008 » a été rédigé par Terrence Cosgrove et Ronni Colville et publié le 29 décembre 2008 sous la référence G00163033.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants