Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gartner, Inc. place les appliances réseau IPS dans son « Magic Quadrant »

avril 2009 par Marc Jacob

Stonesoft annonce qu’il a été placé par Gartner Inc. dans la partie “acteur de niche” du Magic Quadrant pour les appliances IPS (Intrusion Prevention System). Gartner évalue les éditeurs en fonction de leur capacité d’exécution et de l’ensemble de leur vision.

Les appliances StoneGate IPS de Stonesoft, conçues pour fonctionner dans les environnements physiques et virtuels, protègent les applications et les systèmes d’exploitation vulnérables contre les menaces les plus élaborées. Elles reposent sur les technologies les plus récentes, inspectent en profondeur les données et établissent des corrélations afin d’éliminer les faux positifs, permettant ainsi la libre circulation du trafic légitime tout en arrêtant le contenu malveillant et sans affecter les performances réseau.

Les appliances IPS StoneGate comprennent des technologies intégrées de haute-disponibilité, des fonctionnalités firewall transparentes (couche 2) et l’inspection du SSL tant du côté client que serveur. La StoneGate IPS est par ailleurs, l’une des rares à avoir reçu la certification des laboratoires ICSA.

Selon le Gartner, ceci est une réponse directe aux facteurs encourageant la mise en place d’un IPS : « le premier besoin motivant la mise en place d’un réseau IPS reste la protection de l’entreprise contre les attaques réseau ciblant les vulnérabilités système et logicielles. Par ailleurs, la nature même des attaques ayant provoqué le plus de dégâts dans les entreprises ne cesse d’évoluer. Les attaques à but lucratif ne se contentent plus de cibler les PC et serveurs mal “patchés” ; elles reposent de plus en plus sur des menaces ciblées qui n’exploitent plus les vulnérabilités logicielles. Ces attaques ciblées (les botnets par exemple) utilisent des techniques d’ingénierie sociale visant à piéger l’utilisateur afin de lui faire installer des logiciels malveillants et ainsi exploiter les systèmes de l’intérieur. »*

Tous les ans, Gartner Inc. évalue les éditeurs selon certains critères : capacités d’exécution, notamment au niveau des produits et services, fiabilité générale, réactivité des équipes commerciales/pricing, réactivité face au marché et historique de la société, retour client et efficacité des opérations, ensemble de la vision (notamment la compréhension du marché et de ses évolutions) la stratégie commerciale et de l’offre, le business model, la stratégie géographique et l’innovation.

En novembre 2008, Gartner a placé Stonesoft dans le quadrant des challengers pour les firewalls réseau.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants