Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Galitt référencé en tant que fournisseur approuvé de services de cybersécurité pour les membres SWIFT

octobre 2017 par Marc Jacob

Grâce à sa longue expérience de la sécurité des paiements par cartes, Galitt élargit son champ d’action pour couvrir tous les aspects de la cybersécurité pour les échanges financiers, ce qui en fait un des seuls spécialistes des paiements en Europe listé dans l’annuaire des fournisseurs de services de cybersécurité SWIFT.

SWIFT a une approche sans concession de la sécurité de l’information. Dans ce contexte, l’organisation internationale a pris une série de mesures de sécurité : le Programme de Sécurité des Clients (Customer Security Programme - CSP), un cadre de référence destiné à accompagner les clients de SWIFT dans leur lutte contre les attaques informatiques.

Ce cadre de référence décrit un ensemble de contrôles de sécurité obligatoires ou recommandés pour les clients de SWIFT. Ceux-ci doivent exécuter une auto-évaluation de tous les éléments obligatoires avant fin 2017. Cette auto-évaluation peut être faite par les experts internes des clients SWIFT mais nombre d’entre eux préfèrent s’appuyer sur l’expertise de sociétés extérieures pour les aider à aborder les problématiques de cybersécurité dans leurs organisations et à se conformer aux contrôles obligatoires.

SWIFT a référencé Galitt en tant que membre de son annuaire des fournisseurs de services en cybersécurité (Directory of Cybersecurity Service Providers), ce qui fait de Galitt une source reconnue de support et de conseil pour les clients de SWIFT qui ont besoin de se conformer aux contrôles de sécurité obligatoires. Galitt est la seule société spécialiste de l’industrie bancaire et du paiement référencée dans l’annuaire des fournisseurs de services en cybersécurité de SWIFT. Ce fait est une reconnaissance de l’expérience de Galitt du transactionnel et de la sécurité informatique ainsi que sa forte connaissance des acteurs du monde bancaire et financier, notamment en France.

Galitt offre aux banques, institutions financières, commerçants et autres, les services dont ils ont besoin pour s’assurer que leurs équipements, procédures et méthodes sont sécurisés et en conformité avec les exigences de sécurité pertinentes (normes PCI : PCI DSS, PCI Card Production, Point to Point Encryption, ainsi que celles spécifiques au système « Cartes Bancaires » applicables en France). Galitt s’appuie sur sa longue expérience dans les systèmes de paiement pour apporter un support à ses clients en particulier pour toutes les évolutions en cours dans le domaine des cartes, des paiements mobiles, des virements instantanés et des échanges financiers, et, plus généralement, pour tous les changements technologiques en cours dans l’industrie du paiement.

SWIFT est le leader mondial de services de messagerie financière sécurisée. Ses services de messagerie sont utilisés en confiance par plus de 11 000 institutions financières dans plus de 200 pays et territoires dans le monde. L’objectif de SWIFT est de permettre des communications sécurisées, automatisées et continues entre ses utilisateurs.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants