Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

GMO GlobalSign rachète Ubisecure

septembre 2014 par Marc Jacob

GMO GlobalSign, Inc., branche de sécurité du groupe GMO Internet basé à Tokyo et fournisseur leader de services d’identité pour les transactions en ligne, annonce le rachat de la société Ubisecure Solutions, Inc. – un éditeur de logiciels de gestion des identités et des accès (Identity and Access Management, IAM) non côté en bourse basé à Helsinki. Cette acquisition apporte à GlobalSign les technologies et les ressources humaines indispensables pour accélérer son positionnement stratégique autour des services d’identité sur un marché de l’Internet de Tout en plein essor. Estimé à 14,4 milliards[1] de dollars, ce marché exigera que chaque « chose » ait une identité de confiance – individus, processus, données et objets confondus – pour que la sécurité des connexions réseau puisse être garantie.

Ubisecure est un leader reconnu sur le marché de gestion des accès et de fédération par KuppingerCole, l’un des meilleurs cabinets de conseil européens dans le domaine de la sécurité, spécialistes de ce marché qui devrait peser près de 7 milliards de dollars d’ici 2017[2]. Contrôle d’accès, authentification Single Sign-On (SSO), services de fédération et de délégation... tous ces services proposés par Ubisecure, auxquels s’ajoute une formidable évolutivité, sont le résultat d’investissements R&D menés à hauteur de 53 années-hommes. Déployé avec le concours de plus de 150 partenaires stratégiques – dont les leaders de l’intégration de systèmes tels que CapGemini et CGI –, le logiciel est utilisé par un nombre impressionnant d’organismes publics, d’établissements financiers et d’entreprises en Europe.

Autorité de certification leader dans le monde, GlobalSign bénéficie de la confiance du public pour la vérification et l’authentification des identités au niveau des sites Web, des entreprises, des équipements, des documents et du code. Ses certificats électroniques sont embarqués dans des millions d’équipements OEM, notamment au niveau des modules de plateformes de confiance (Trusted Platform Modules, TPM), des solutions de signatures numériques, des routeurs et des terminaux sans fil. Avec plus de 5 000 distributeurs à travers une centaine de pays et une expertise reconnue des solutions de vérification des identités, d’authentification en temps réel, de services de sécurité, auxquels s’ajoutent aujourd’hui les solutions IAM, GlobalSign possède les produits, l’expertise technique et la vision pour devenir le leader des services d’identité pour l’Internet de Tout.

Détail de l’opération

L’acquisition a été effectuée aujourd’hui. Toute l’équipe d’Ubisecure devrait rejoindre GlobalSign qui entend investir dans un centre d’excellence consacré aux IAM à Helsinki et le développer pour en faire une formidable plate-forme d’innovation. Le détail des conditions de la transaction n’a pas été communiqué.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants