Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

GFI Software met la sécurité des grands comptes à la portée des PME

octobre 2009 par Marc Jacob

GFI Software, fondée en 1992, développe et commercialise des solutions d’administration, de sécurisation des réseaux et des messageries, d’archivage et de sauvegarde des données particulièrement adaptées aux PME. Les offres de GFI Software sont déployées dans plus de 200 000 entreprises grâce à un réseau de près de 10 000 partenaires. Partenaire stratégique de Microsoft, GFI Software compte parmi les « Microsoft Gold Certified Partners ».
La société est aujourd’hui implanté aux Etats-Unis, à Malte, au Royaume-Uni, à Hong Kong et en Australie. Représentée en France par les grossistes à valeur ajoutée Aubelio (pour l’ensemble de l’offre) et Sintel (pour GFI MAX), GFI Software entend renforcer sa position en recrutant de nouveaux VARs pour assurer la commercialisation de GFI MAX, déjà disponible en version française. Walter Scott le nouveau PDG de GFI Software de passage à Paris pour le coup d’envoi de sa nouvelle stratégie de déploiement en France a affirmé sa volonté d’attaquer sérieusement le marché par des prix adaptés au PME.

Fondée en 1992, GFI Software développe et commercialise des solutions d’administration, de sécurisation des réseaux et des messageries, d’archivage et de sauvegarde des données particulièrement adaptées aux PME.

GFI Software dispose depuis 2009 d’une nouvelle équipe de direction, autour de Walter Scott, PDG, pour qui la gestion d’entreprises high-tech a jalonné la carrière professionnelle (Acronis, Imceda Software, Quest Software), et de Phil Bousfield, Vice-président Ingénierie Produits, qui dispose d’une expérience de plus de 15 ans en matière de développement logiciel, notamment chez Veritas et Insignia Solutions.

Aujourd’hui reconnues dans le monde entier pour leur avance technologique, leur fiabilité et leur rapport qualité / prix, les offres de GFI Software sont déployées dans plus de 200 000 entreprises grâce à un réseau de près de 10 000 partenaires.

« Les PME sont plus vulnérables aux attaques cybercriminelles que les grandes entreprises. Sans accès à leurs réseaux, à leurs messageries et donc à leurs données, elles ne peuvent tout simplement plus fonctionner. », explique Walter Scott, PDG de GFI Software. « Nous nous engageons à leurs côtés pour les inciter à planifier, techniquement et financièrement, leurs investissements en matière de sécurité, dont les choix interviennent trop souvent ’’après-coup’’. ».

Détentrice de plusieurs brevets relatifs à la sécurité des réseaux et des messageries, sa capacité à innover a permis à GFI Software de compter parmi les premiers acteurs à commercialiser, par exemple :

 une solution de fax intégrant email et réseau dès 2000 (GFI FAXMaker),
 un logiciel anti-spam incluant un filtrage bayésien dès 2002 (GFI MailEssentials),
 une solution de protection de messageries électroniques avec des fonctions de vérification d’exploits et de chevaux de Troie dès 2004 (GFI MailSecurity).

GFI Software s’est dotée très tôt d’un laboratoire, GFISecurityLabs, dont les experts étudient les domaines de risques dans les réseaux informatiques. Il a développé plusieurs outils dont GFI EmailSecurityTest Zone, un espace en ligne utilisé quotidiennement par des milliers de personnes pour tester la sécurité de leurs messageries, ou EventLogScan, un service gratuit d’analyse des journaux d’événements Microsoft Windows et des technologies de blocage d’emails fondées sur des exploits et des chevaux de Troie aux fonctions suspectes.

Un fonctionnement ininterrompu garanti dans les PME

Conçues pour être faciles à installer, configurer et utiliser sur toutes les plates-formes Microsoft Windows, les solutions de GFI Software reposent sur des technologies éprouvées en matière de sécurité. Elles résolvent les problèmes de façon efficace et rapide. Leur rapport qualité/prix s’avère l’un des plus compétitifs du marché.

Le magazine britannique Business Solutions Magazine, qui remet chaque année en septembre ses très convoités « Best Channel Product 2009 Awards », vient d’ailleurs de distinguer GFI MailArchiver, GFI MailEssentials, GFI EndPointSecurity, GFI WebMonitor et GFI MAX.

GFI MAX

Suite au rachat de la société britannique HoundDog Technology en juillet 2009, GFI Software a enrichi son offre avec GFI MAX, solution hébergée de gestion, de surveillance et d’assistance des réseaux à distance dédiée aux prestataires informatiques.

« Des milliers de PME sont prêtes à externaliser la sécurité de leurs réseaux, de leurs messageries et de leurs données à condition d’un prix raisonnable. GFI MAX est une solution idéale pour les prestataires informatiques qui souhaitent développer leurs activités de services. Facile à installer, personnalisable selon chaque client, elle leur permet de proposer un service haut de gamme à moindre coût. » indique Walter Scott.

Une enquête menée parmi 200 prestataires informatiques en juin 2009 a démontré que :
- 90% des personnes interrogées utilisent des logiciels de gestion et de surveillance à distance pour offrir un temps de réaction plus court.
 81% pensent pouvoir économiser des ressources en étant capables de faire plus à distance.
 78% estiment que l’utilisation de tels logiciels leur permet d’améliorer leurs marges.

GFI MAX présente de nombreux avantages dont :
 la gestion et la surveillance à distance des réseaux en temps réel 24h/24 et 7j/7,
 le déploiement automatique des correctifs,
 l’assistance à distance,
 les rapports auto-générés d’activités.

Microsoft Windows 7

GFI Software, partenaire « Microsoft Gold Certified Partner », va rendre compatibles avec Microsoft Windows 7 ses solutions phares parmi lesquelles GFI LANguard, GFI EndPointSecurity, GFI EventsManager, GFI MailArchiver, GFI FAXmaker, GFI MailEssentials, GFI MailSecurity, GFI WebMonitor et GFI Backup 2009 – Home Edition.

En parallèle de la prise en charge de Microsoft Windows 7 dès sa sortie, GFI Software proposera une assistance spécifique à ses clients.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants