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GFI Software fait l’acquisition de Katharion, spécialiste du filtrage d’emails en mode hébergé

octobre 2009 par Marc Jacob

GFI Software annonce l’acquisition de la société Katharion, qui protège les entreprises grâce à son service de filtrage d’emails. Walter Scott, de passage à Paris, cette acquisition devrait permettre de renforcer son offre de filtrage en mode hébergé.

« Cette acquisition constitue une nouvelle étape dans notre stratégie. Nos clients pourront désormais choisir de protéger leur système de messagerie électronique parmi une solution traditionnelle, installée chez eux, une offre de services en mode hébergé, ou un système hybride. La technologie de filtrage d’emails de Katharion, reconnue comme supérieure aux autres solutions hébergées, et son infrastructure permettent à GFI Software d’offrir plus de possibilités à ses clients », déclare Walter Scott, PDG de GFI Software en ouverture de sa conférence.

Ce rachat suit l’incorporation de GFI MAX, solution de supervision et de management à distance de HoundDog Technology, dans le catalogue de GFI Software.

Avec ces offres, GFI Software fournit un ensemble de services en mode hébergé ou en mode « edge » (à l’entrée du réseau de l’entreprise). Les entreprises peuvent, par exemple, faire appel à la solution hébergée pour bloquer 90% des emails entrants (qui correspondent à du spam) avant qu’ils n’arrivent sur le réseau interne, ce qui permet d’économiser la bande passante réseau et de réduire le nombre de messages indésirables parvenant au serveur. Les solutions hébergées et « edge » de filtrage antispam et antivirus de GFI Software fonctionneront avec tous les systèmes de messagerie, comme par exemple Microsoft, Novell, Apple, Linux, etc. Elles assurent également la continuité de service : si le système de messagerie de l’entreprise est en panne, une copie des emails est conservée. Ces emails sont disponibles et peuvent être traités jusqu’à la résolution du problème de messagerie par l’entreprise.

Katharion dispose d’une offre très efficace de filtrage antispam et antivirus en mode hébergé pour les grands comptes, les PME, les FAI et les Telcos. En tant que service hébergé, Katharion est compatible avec tous les systèmes de messagerie et peut être mis en place très rapidement. Des études indépendantes ont prouvé l’efficacité de Katharion par rapport à d’autres solutions pour détecter et éliminer les messages indésirables ou dangereux. L’interface d’administration facilement personnalisable et les fonctions innovantes de Katharion, comme par exemple l’ajout d’adresses en liste blanche en un clic, permettent d’exploiter la solution de manière efficace.

« La renommée de Katharion et l’importance de sa base de données clients nous permettent d’étendre les services de GFI Software, qu’il s’agisse de proposer une offre traditionnelle installée en entreprise, de services en mode hébergé, ou hybride. Pour continuer à fournir les meilleures solutions à nos clients, en tenant compte de leurs infrastructures et de leurs besoins, nous envisageons de multiplier les partenariats dans les prochains mois » observe Walter Scott, PDG de GFI Software.

Une enquête menée par GFI Software en septembre 2009 montre que 55% des PME aux Etats-Unis utilisent un ou plusieurs services hébergés, dont 29% pour des applications non critiques, 24% pour des applications de sécurité, 26% pour de l’exploitation et de la surveillance réseau et 21% pour de la gestion de relations clients. Cette enquête a également montré que l’accès facile à Internet et l’évolutivité (56%), les coûts réduits (46%) et un déploiement simplifié (43%) sont considérés comme les principaux avantages à l’utilisation d’un service hébergé. Les principales inquiétudes liées aux services hébergés concernent les performances des applications, la confidentialité et la sécurité des informations et la haute disponibilité du système (62%). 52% des dirigeants de PME interrogés ont déclaré préférer un fournisseur qui leur propose le choix entre une solution hébergée et une solution classique gérée par l’entreprise.


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