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GFI Software dote GFIMAX RemoteManagement d’une nouvelle fonction d’accès et de support à distance

juillet 2010 par Marc Jacob

GFI Software, fournisseur d’infrastructures pour les PME, ajoute la
fonctionnalité Take Control à GFI MAX RemoteManagement, sa solution de gestion et de surveillance à
distance. Elle facilite, accélère et sécurise les accès distants et l’assistance utilisateurs. Les fournisseurs de
services gérés et les prestataires informatiques peuvent ainsi se connecter en un simple clic à tout serveur
ou poste de travail supervisé par leurs soins, en mode automatique ou non.

GFI MAX RemoteManagement est une solution logicielle d’infogérance qui facilite la supervision des serveurs, postes
de travail, réseaux, matériels et logiciels des clients grâce à ses outils de surveillance et de gestion, de suivi de parc et
de maintenance automatisée des ordinateurs. Des milliers de sociétés de support informatique, de revendeurs à valeur
ajoutée (VAR) et de fournisseurs de services gérés (MSP) font appel à GFI MAX Remote Management pour optimiser
leurs revenus, réduire leurs coûts au minimum et assurer un service de haut niveau à leur clientèle. La solution s’installe et
se configure en dix minutes, sans nécessiter de formation, d’équipement spécial, de contrat ni d’autre engagement.

L’intégration de Take Control au tableau de bord de GFI MAX Remote Management permet d’être connecté
instantanément à une machine présentant un problème et de résoudre celui-ci le plus efficacement possible. Cette
fonctionnalité s’appuie sur une technologie sous-jacente leader du marché, notamment en matière de sessions multiples
simultanées, de transfert de fichiers et d’intégration du texte, de la voix voire de la vidéo pour les applications
d’assistance utilisateur.

Take Control offre aux MSP et prestataires informatiques la possibilité d’enrichir leurs services et de les rendre
plus rentables en accélérant les accès et le support à distance, à quoi s’ajoute un certain nombre d’autres avantages :

 Connexion instantanée aux serveurs et postes de travail, y compris à travers un pare-feu
 Connexion simultanée à trois serveurs et postes de travail directement à partir du tableau de bord
 Connexion hautement sécurisée, à faible impact sur la bande passante
 Un seul et même système pour l’assistance utilisateur et pour la maintenance automatique des serveurs et postes de travail
 Facturation facilitée grâce aux rapports de session intégrés
 Réduction des déplacements sur les sites clients grâce au support instantané à distance


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