Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

GCA recrute Līga Raita Rozentāle au poste de directrice de GCA pour l’Union européenne

juin 2018 par Marc Jacob

Global Cyber Alliance (GCA) annonce l’extension de ses activités en Europe continentale et le recrutement de Līga Raita Rozentāle, qui rejoint GCA au poste de directrice pour l’Union européenne (UE). Mme Rozentāle, qui est basée à Bruxelles, aidera à guider la croissance de GCA à travers l’Europe et servira de liaison avec l’Union européenne.

Mme Rozentāle rejoint GCA alors que l’organisation effectue des progrès énormes dans sa mission de diminuer le risque informatique systémique.
Le service de sécurité DNS Quad9, qui protège les utilisateurs contre l’accès à des sites web identifiés comme malicieux, s’est développé d’un facteur de 35 depuis son lancement en novembre 2017, atteint maintenant plus de 120 pays et a bloqué jusqu’à 360 millions de connexions à des sites web malicieux ou à la sécurité compromise au cours des six derniers mois.

Plus de 22 000 organisations dans 167 pays ont également utilisé le guide d’installation de l’authentification, du signalement et de la conformité des messageries par domaine (DMARC) de GCA pour vérifier la sécurité de leur domaine de messagerie face aux attaques d’hameçonnage et d’usurpation d’identité. Près de 5000 organisations ont déployé DMARC pour protéger leurs employés, partenaires et clients des pièges des escrocs essayant de prendre le contrôle de leur domaine web pour voler des renseignements personnels ou financiers.

Avant d’accepter ce poste chez GCA, Mme Rozentäle était conseillère sur la politique en matière de sécurité informatique auprès de la représentant permanente lituanienne auprès de l’UE, où elle était responsable des négociations sur les problèmes de sécurité informatique juridiques ou non et de la défense des intérêts nationaux lituaniens en matière de sécurité et de défense informatique auprès de l’UE, de l’OTAN et d’autres organisations internationales. Mme Rozentäle possède une grande expérience en politique de sécurité et relations internationales, et notamment un stage aux Nations Unies. Elle possède une licence de lettres de l’université de l’Illinois et une maîtrise de lettres du Middlebury Institute of International Studies à Monterey, en Californie.

Global Cyber Alliance (GCA) est un effort international et intersectoriel visant à éradiquer le risque en matière de sécurité informatique et à améliorer le monde connecté. Nous réussissons notre mission en unissant les communautés mondiales, en mettant en place des solutions concrètes et en en mesurant les effets.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants