Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

G DATA protège l’infrastructure IT des hôtels du groupe Oetker

novembre 2016 par Marc Jacob

La sécurité de l’infrastructure IT des 9 hôtels de luxe Oetker Collection à travers le monde a été confiée à G DATA. Le plan de déploiement de la solution Endpoint Protection prévoit une couverture totale des sites du groupe d’hôtellerie de prestige pour fin 2017.

Le groupe Oetker est généralement associé à l’agroalimentaire et au transport maritime, mais il est également présent dans l’hôtellerie de luxe à travers sa filiale Oetker Collection. Les 9 hôtels du groupe Oetker Collection sont réunis sous le nom de « masterpiece hotels ». L’emplacement et l’architecture exceptionnels de chaque propriété, la qualité du service proposé et l’importance accordée aux détails font de l’offre hôtelière Oetker une des plus exigeantes.

Protection centralisée

Dans le cadre de la centralisation de la sécurité informatique de ces 9 hôtels, la solution G DATA Endpoint Protection a été choisie. La solution remplissait le cahier des charges et relevait le défi de la lutte contre les cybermenaces dans un contexte de multiplication des attaques par rançongiciels. La solution G DATA Endpoint Protection sécurise et unifiera à terme la protection des différents sites du groupe hôtelier de luxe. Plus qu’une protection antivirus, G DATA Endpoint Protection « permet la mise en place de politiques de sécurité avancées », commente Florian Rousselle, Global Operations IT Manager pour Oetker Collection.

Politique de sécurité complète

La solution de sécurité pour entreprises G DATA contient les attaques et fait preuve d’une excellente détection des logiciels malveillants. Les fonctions de filtrage Internet et de contrôle des périphériques USB sont également des atouts dans le cadre de la politique de sécurité mise en place.
A la fin du processus de migration, les 9 hôtels et les locaux parisiens d’Oetker Collection seront reliés à une infrastructure centralisée et protégés par les solutions G DATA. Une infrastructure qui sera alors constituée de plus de 700 clients et serveurs. Un acteur exigeant du monde de l’hôtellerie a choisi un partenaire à la hauteur de ses attentes.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants