Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

G DATA MultiLayer Security : La sécurité multicouche contre les nouvelles menaces

novembre 2017 par Marc Jacob

Face à des attaques de plus en plus sophistiquées qui ciblent les entreprises, les solutions de sécurité IT doivent évoluer vers des modèles complets plus flexibles. L’éditeur de solutions de sécurité G DATA présente sa solution multicouche capable de répondre à l’ensemble des menaces auxquelles les entreprises font face.
Les dangers informatiques sont nombreux et ciblent régulièrement les processus opérationnels des entreprises. Même si les logiciels de rançon ont fait beaucoup parler d’eux ces derniers mois, ils ne représentent qu’une infime partie des risques. Les estimations sur l’année 2017 tablent sur moins de 500 nouveaux logiciels de rançon, comparés à un total estimé de près de 9 millions de nouveaux codes malveillants !

Afin de se protéger contre ces dangers, les entreprises doivent opter pour une stratégie de sécurité globale. En combinant la protection antivirus traditionnelle à de nouveaux mécanismes de détection et de monitoring, la solution multicouche G DATA permet de mettre en place cette stratégie de protection.

Solution globale G DATA MultiLayer Security

Protection Endpoint

La protection du terminal est la base de la sécurité du réseau. Une protection antimalware de nouvelle génération, un pare-feu et un outil de correction des failles logicielles sont les composants indispensables à une sécurisation efficace.

Disponibilité et performance

L’infrastructure IT n’a pas seulement besoin d’être sécurisée. Sa disponibilité et ses performances sont aussi des points essentiels. Avec les outils de monitoring réseau de G DATA, l’administrateur a une vision complète sur la santé de son infrastructure.

Gouvernance

Face à des marchés toujours plus volatils, l’entreprise doit rendre plus flexibles ses processus de production tout en restant conforme à des contraintes juridiques toujours plus fortes. Cet exercice de gouvernance est facilité par G DATA Policy Management, qui aide à l’élaboration et à l’application d’une politique d’utilisation de l’IT adaptée.

Sécurité serveur et passerelle

Les données d’un réseau sont souvent traitées, filtrées ou stockées par des serveurs avant qu’elles n’atteignent les terminaux. C’est pourquoi la protection des serveurs ne doit pas être négligée. Les solutions G DATA Business protègent les serveurs de messagerie, de fichiers et de passerelle contre les logiciels malveillants et autres menaces en ligne.

Reporting et audits

Il est difficile pour les administrateurs de surveiller constamment chaque composant et son statut de sécurité informatique. Dans G DATA Layered Security, les responsables informatiques ont un accès rapide et constant aux informations les plus récentes.

Trousse à outils complète et multiplateforme

Le responsable sécurité dispose de tous les outils nécessaires à l’administration et la gestion des endpoints ainsi qu’à la surveillance des composants matériels du réseau (routeur, switch, imprimantes, etc.). Cet ensemble est contrôlable via une console unifiée, sur site ou en cloud. Passerelles email et Web, Patch Management, Network Monitoring, Antimalware, etc. le responsable déploie tout ou une partie des modules en fonction de ses besoins et de la stratégie mise en place. La protection se déploie sur tous les terminaux, qu’ils soient sous Windows, Linux, Mac OS, Android ou iOS.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants