Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Full Save choisit NetApp SolidFire pour son cloud public

janvier 2018 par Marc Jacob

FullSave est un hébergeur de données et un opérateur télécom toulousain, proposant des services Cloud et Télécom. La société possède le plus important data center du bassin toulousain, baptisé TLS00 dans lequel elle a ouvert en 2016 une deuxième salle de serveurs, doublant alors sa capacité. FullSave accompagne ses clients et partenaires dans leur croissance grâce à des solutions sécurisées et flexibles qui s’adaptent à leurs besoins évolutifs en matière d’infrastructure IT. La société est garante, en toute sécurité, de leur mémoire numérique.

Le défi :
FullSave s’engage auprès de ses clients pour leur fournir des services de haute-qualité sur-mesure venant répondre à leurs besoins présents et futurs, en toute transparence à l’aide des technologies les plus adaptés. Son challenge est de garantir au quotidien et à des coûts accessibles, un service modulable et flexible, autour d’une collaboration constructive permettant à ses clients de se concentrer sur leurs projets métier à plus forte valeur ajouté.

Les enjeux :
1. Proposer une offre de stockage Full SSD pour le cloud public
2. Garantir la performance
3. Asurer une compatibilité avec OpenStack

La solution :

SolidFire a fait la différence grâce à sa capacité à étendre les clusters de stockage en ajoutant simplement de nouveaux nœuds en fonction des besoins liés à l’activité ou au domaine applicatif, permettant ainsi d’augmenter instantanément et automatiquement la capacité et de garantir les performances du système entier sans contrainte (pas de mises à niveau des contrôleurs, pas d’interruptions, pas de paramètres à modifier), tout autant de facteurs clés pour la réussite de la société.
SolidFire a aussi été choisi car Fullsave souhaitait construire un Data Center Nouvelle Génération (NGDC) à proximité de son infrastructure Enterprise. En Effet SolidFire a la capacité d’interagir avec l’infrastructure existante grâce à la Data Fabric NetApp (mécanismes de mirroring SolidFire vers ONTAP). Ainsi ce nouveau datacenter n’est pas isolé du reste de l’infrastructure et permet une alternative optimisée pour la vente de nouveaux services à forte valeur ajoutée pour ses clients.

La solution SolidFire a permis à FullSave :
1. De mettre en oeuvre un cluster de 4 nœuds (200000 IOPS / Modèle:SF4805 )
2. De garantir des capacités effectives jusqu’à 30To
3. La mise à disposition d’une technologie 100 % Flash entièrement automatisée pour des performances applicatives garanties à l’échelle du web
4. De bénéficier d’un stockage automatiquement détecté par les outils de gestion du DataCenter afin de provisionner rapidement les espaces du SolidFire dans Open Stack

Grâce à l’utilisation des SAN NetApp, FullSave a pu garantir un espace de stockage robuste et évolutif avec une liberté de choix quant au mode de stockage le plus adapté (stockage standard ou performance, simple ou redondé).

NetApp a accompagné FullSave à toutes les étapes du déploiement du projet, permettant ainsi aux équipes de la société de se concentrer sur leur coeur de métier et non sur des considérations techniques. FullSave et NetApp, de par leur vision conjointe des enjeux de la data, entre autres, ont collaboré de façon fluide et en toute transparence, sans aucun impact pour les clients.

En conclusion : FullSave a non seulement solutionné ses enjeux de performance et d’accompagnement sur-mesure de ses clients, mais a aussi préparé l’avenir en investissant dès aujourd’hui dans le data center nouvelle génération. La sociéte est en capacité : d’accompagner sereinement le succès de son offre avec l’ajout de nouveaux nœuds sans risque de goulot d’étranglement, de déployer un cluster équivalent dans un autre Data Center pour le répliquer et de disposer progressivement d’une infrastructure full flash performante.

Avantages :
1. Performance X10 - Haute performance permettant de garantir le nombre d’IOps
2. Flexibilité (Iops X2) - Modularité et flexibilité dans la gestion des noeuds
3. Simplicité d’administration et d’upgrade

“NetApp nous propose des solutions fiables avec un support compétent et pro-actif. Nous entretenons une totale relation de confiance” Guillaume Juge FullSave

Étapes suivantes :
FullSave continue de développer son activité, elle est désormais bien positionnée pour faire évoluer aisément son infrastructure technologique et garantir évolutivité, capacité et performance à ses clients sans augmentation de prix.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants