Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fujitsu nommé leader du « Datacenter Outsourcing and Infrastructure Utility Services » par Gartner pour la 5ème année consécutive

juin 2017 par Marc Jacob

Fujitsu a récemment annoncé sa nomination, pour la 5ème année consécutive, en tant que leader européen des services d’externalisation de datacenters et des services publics d’infrastructure (Datacenter Outsourcing and Infrastructure Utility Services), par le Magic Quadrant de Gartner1.

Le Magic Quadrant évalue la capacité des principaux prestataires de services à proposer des services gérés de datacenters en Europe, incluant les services d’externalisation de datacenters ainsi que les services publics d’infrastructure. Selon Gartner, les leaders du Magic Quadrant, parmi lesquels figure Fujitsu, ont démontré « des compétences en la matière. Ils disposent d’une vision claire du marché et des perspectives d’avenir, et développent les compétences nécessaires pour maintenir leur leadership. Ils façonnent le marché, plutôt que de le suivre ».

Pour Fujitsu, ce statut de leader des services d’externalisation des datacenters et des services publics d’infrastructure, délivré par un organisme tiers indépendant, illustre parfaitement l’évolution de Fujitsu sur le marché des services traditionnels de datacenter.

Fujitsu est spécialisé dans la création d’environnements informatiques hybrides pour ses clients avec pour objectif de trouver le parfait équilibre entre les services traditionnels et les services basés sur le cloud. Le Cloud Computing est au cœur de la vision Hybrid IT défendue par Fujitsu, qui agit comme un véritable moteur de la transformation digitale, permettant l’utilisation de nouveaux services digitaux tels que l’Internet des Objets, le Big Data ou la mobilité du personnel. Avec ces environnements hybrides, les systèmes de sauvegarde sont totalement intégrés, offrant à la fois robustesse, contrôle et gouvernance. L’ensemble des solutions Hybrid IT nouvelle génération de Fujitsu permettent aux entreprises de gagner en agilité, tout en réalisant des gains d’efficacité grâce à des coûts adaptés.

Duncan Tait, Senior Executive Vice President, Head of EMEIA & Americas Regions chez Fujitsu, déclare : « Nous sommes ravis que Gartner ait de nouveau reconnu nos services d’infrastructures et de datacenters. Fujitsu offre la solution idéale aux entreprises désirant réaliser des changements disruptifs au sein de leur environnement informatique. La position privilégiée de Fujitsu parmi les leaders du Magic Quadrant de Gartner reflète notre capacité à co-créer, avec nos clients, des environnements hybrides parfaitement adaptés. Nos clients peuvent ainsi bénéficier du meilleur équilibre possible entre services traditionnels et services basés sur le cloud, et effectuer leur migration à l’échelle et à la vitesse adaptée à leur entreprise. »

En tant que leader mondial en matière d’externalisation, Fujitsu emploie des milliers de spécialistes expérimentés dans le monde entier, associant ainsi connaissances locales, automatisation, et optimisation offshore. Les équipes Fujitsu ont déjà permis de transformer des centaines de datacenters et des milliers de systèmes informatiques.

Aujourd’hui, Fujitsu opère plus de 160 datacenters et plus de 25 datacenters basés sur le cloud, couvrant tous les secteurs, dans toutes les régions du monde, et dans la plupart des pays. L’approche de Fujitsu, mêlant ressources locales et mondiales, est adaptable selon les besoins client, permettant ainsi de réduire les coûts, gagner en agilité tout en limitant les risques.


Note aux éditeurs
1 Le Magic Quadrant de Gartner 2017 pour les services d‘externalisation de datacenters et les services publics d’infrastructures en Europe a été publié le 6 juin 2017. Cette évaluation a été menée par plusieurs analystes : Claudio Da Rold, Gianluca Tramacere, Gregor Petri, Robert Naegle et David Groombridge.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants