Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fujitsu Siemens Computers annonce le FibreCAT SX80 iSCSI

juin 2008 par Emmanuelle Lamandé

Fujitsu Siemens Computers présente le FibreCAT SX80 iSCSI, un nouveau modèle de sa gamme de solutions de stockage disques FibreCAT SX. Le système se connecte au serveur via l’infrastructure IP déjà en place dans de nombreuses entreprises, simplifiant ainsi l’administration du réseau.

Le FibreCAT SX80 iSCSI est équipé d’un contrôleur développé et optimisé pour le protocole iSCSI. Ce nouveau modèle dispose d’1 Go de cache par contrôleur et d’un débit par port de 1 Gbit/s. Si le réseau est configuré de la façon optimale, il peut aisément égaler le FibreCAT SX80 Fibre Channel pour la messagerie et les bases de données. Une autre possibilité est d’utiliser des solutions de virtualisation de serveur comme VMware, puisque la consolidation des données se fait en externe. En outre, la fonctionnalité intégrée de démarrage iSCSI fait du FibreCAT SX80 iSCSI un système idéal pour les solutions de haute disponibilité x10sure des PME.

La capacité du FibreCAT SX80 iSCSI peut atteindre 56 To. Comme tous les FibreCAT SX, il dispose de composants redondants et de fonctions sophistiquées comme des copies instantanées (Snapshot). Les contrôleurs RAID, les ventilateurs et les alimentations sont échangeables à chaud. Les systèmes intègrent également deux technologies développées par Fujitsu Siemens Computers, FibreCap pour renforcer la disponibilité des caches en cas de coupure secteur et FibreCache pour assurer un accès fiable aux données par une cohérence instantanée des caches des contrôleurs. Le FibreCAT SX80 iSCSI est certifié pour Windows 2003/2008, VMware ESX 3.x, x10sure, Microsoft Cluster MSCS, SuSE SLES 9 et 10 et RedHAT.

 Tarif et disponibilité :

Disponibilité : Immédiate

Prix généralement constaté : à partir de 4790 €


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants