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FrontRange souhaite tripler le nombre de ses partenaires

octobre 2008 par Emmanuelle Lamandé

FrontRange Solutions annonce son
intention de recruter de nouveaux partenaires, dans le cadre de la
distribution de ses nouvelles offres FrontRange ITSM et Enteo.
Les futurs partenaires devront avoir acquis des compétences dans les
métiers du helpdesk, du service desk, de la gestion de parc informatique,
ou encore par rapport au référentiel ITIL.

Leur principale mission sera la commercialisation, l’assistance aux
utilisateurs et l’accompagnement pragmatique des Directions Informatiques
dans la mise en place de leur solution de gestion.
À l’heure actuelle, FrontRange Solutions possède 15 partenaires sur toute
sa gamme de produits en France.

Instrument de gouvernance informatique, FrontRange IT Service Management
est une solution logicielle modulaire qui permet de manager et d’optimiser
la gestion de services informatiques : de la gestion d’incident à la
gestion du changement, mais également la gestion des infrastructures
logicielles et matérielles, et les processus qui les organisent. Dédié aux
entreprises multisites et de tailles moyennes, l’outil de FrontRange
Solutions intègre les recommandations de la norme ITIL, un référentiel
mondial des meilleures pratiques informatiques. Quant à Enteo, la gamme de
produits FrontRange dédiée à la gestion du cycle de vie des PC, elle réunit
des outils de gestion de configuration entièrement automatisés pour
l’environnement informatique, depuis l’inventaire jusqu’aux déploiements
d’OS et de paquets, en passant par la gestion de licences, la conformité ou
la télédistribution.

La politique de partenariat s’accompagne d’une formation technique
certifiante d’une durée de 2 semaines au total, ainsi que d’une formation
commerciale gratuite.

Par ailleurs, FrontRange s’adresse à un profil très large quant au
recrutement de ses futurs partenaires
FrontRange Solutions revendique à l’heure actuelle 15 partenaires en France
sur toute sa gamme de produits.

L’une des principales missions des partenaires est de soutenir les
Directions Informatiques en les accompagnant de manière pragmatique dans la
mise en place de leur solution de gestion de Help Desk et de parc
informatique.

Spécialisés dans l’audit, la formation, l’amélioration et la validation des
processus de Service Management, le partenaire Teamup Consulting aide
notamment les entreprises dans l’intégration de progiciels de gestion
adaptés à leur organisation.

Spécialisé dans l’assistance aux utilisateurs et la gestion des services
informatiques, Supporter Intégration et Service (SIS) est membre fondateur
de l’ITSMF*, pour le développement des meilleures pratiques ITIL.

FrontRange a également déjà noué un partenariat de plus de 6 ans avec la
société de conseil, d’ingénierie et d’intégration de solutions logicielles
Deodis. Aujourd’hui, Deodis possède plusieurs clients équipés FrontRange,
acteurs majeurs issus des secteurs de l’assurance et des services.

*IT Service Management Forum


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