Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FrontRange : la solution de gestion des serveurs et des systèmes pour Windows 8

mars 2013 par Marc Jacob

FrontRange commercialise la nouvelle version de sa solution de gestion des serveurs et des systèmes de bureau, Desktop & Server Management 7 (DSM 7.2). La version 7.2 accompagne les entreprises sur la voie de la migration vers Microsoft Windows 8, offrant une évolutivité améliorée et une gestion avancée des correctifs logiciels.

Les nouvelles fonctions les plus importantes de FrontRange DSM 7.2 sont les suivantes :

· gestion avancée des correctifs logiciels ;

· prise en charge de Windows 8 ;

· évolutivité d’entreprise de plus de 100 000 clients.

Gestion avancée des correctifs logiciels pour FrontRange DSM 7.2

Avec la version 7.2 de FrontRange DSM, la gestion des correctifs logiciels est encore plus simple et efficace. Les vulnérabilités sont désormais détectées automatiquement dans tous les clients. Un nouveau module complémentaire est disponible comme alternative à ce qui était jusqu’alors une option de gestion des correctifs disponible uniquement pour Microsoft. DSM 7.2 télécharge automatiquement les correctifs et les regroupe. Les correctifs de haute priorité sont automatiquement appliqués. Les administrateurs obtiennent une vue d’ensemble complète de l’état des correctifs, ainsi que des rapports sur les vulnérabilités et les surfaces d’attaque ouvertes.

Prise en charge de Windows 8

Le nouveau système d’exploitation Windows 8 de Microsoft est intégralement pris en charge à partir de la version 7.2 de FrontRange DSM. DSM 7.2 est compatible avec la fonction de déploiement de système d’exploitation (OSD) de Windows 8. Les fichiers source de Windows 8 sont identifiés. La prise en charge porte également sur l’environnement de préinstallation 4.0 de Windows, qui est conçu comme une version minimale de Windows 8 pour les tâches de gestion du système.

DSM 7.2 enrichit les clients Windows 8 avec des fonctions supplémentaires. La technologie Plug-and-Play est prise en charge et le logiciel inclut une interaction de services avec la nouvelle interface utilisateur de Windows 8. L’utilisateur est informé via le système de notification de Windows 8 par des messages contextuels et des icônes de la barre de tâches.

En outre, Windows Server 2012 est pris en charge en tant que plate-forme cliente gérée.

Évolutivité d’entreprise de plus de 100 000 clients

Les grandes entreprises disposant de plus de 100 000 postes de travail peuvent également traiter sans problème toutes les tâches de gestion grâce à FrontRange DSM 7.2. Les fonctions supplémentaires incluent l’équilibrage de charge et la tolérance aux pannes pour tous les modules d’accès aux services web, notamment la console, le serveur proxy de la logique métier, les serveurs proxy de relais et les clients DSM. Parmi les nouveautés figurent les paramètres serveur préférés pour la console et le serveur proxy de la logique métier. Une priorité est désormais donnée dans la proportion de 80/20 entre les serveurs actifs et les serveurs de secours, qui sont destinés uniquement à la reprise après sinistre.

Cette version est disponible pour les partenaires de FrontRange et les clients DSM disposant d’un contrat de maintenance.

L’entreprise allemande de construction Bauer a d’ores-et-déjà déployé cette solution FrontRange dans l’objectif d’obtenir une solution évolutive, intégrée et qui puisse être utilisée en dehors des solutions IT traditionnelles.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants