Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Frédéric Glaubert et Catherine Wenger, Inventiv Security : la Versus Box en première mondiale

novembre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Inventiv Security a choisi Infosecurity pour lancer en première mondiale sa solution Versus Box®. S’appuyant sur la convergence entre la sécurité logique et la sécurité physique, cette solution apporte une réponse innovante à la problématique du vol d’ordinateurs et de leurs données confidentielles. Nous avons rencontré Frédéric Glaubert, Directeur Général- Fondateur d’Inventiv Security, et Catherine Wenger, Développement international, Inventiv Security, sur le salon.

De gauche à droite : Grégory Lecluyse, Directeur des Opérations, Catherine Wenger, Développement international, Frédéric Glaubert, Directeur Général- Fondateur d’Inventiv Security, et Liliane Ludet, Direction commerciale France

Global Security Mag : Pouvez-vous nous présenter Inventiv Security ?

Frédéric Glaubert et Catherine Wenger : Inventiv Security est une jeune société française qui conçoit, développe et commercialise Versus Box®, une solution véritablement innovante, globale et interopérable de lutte contre le vol d’ordinateurs et de leurs données confidentielles. Nous avons choisi de présenter cette solution en première mondiale sur Infosecurity.

Frédéric Glaubert a porté seul la phase de R&D de la Versus Box® ; nous sommes venus le rejoindre il y a un an environ. L’équipe se compose aujourd’hui de 5 personnes aux compétences complémentaires : R&D, Opérations, commercial France et développement international. Ce projet a été subventionné par les programmes CAP’TRONIC et CRITT-CCST, et développé en partenariat avec l’ESIEA Recherche Pôle SI&S.

GS Mag : En quoi votre solution est-elle véritablement innovante ?

Frédéric Glaubert : Versus Box® détecte toute déconnexion physique d’un micro-ordinateur, qu’il soit allumé ou éteint. Les événements sont détectés à la source et en temps réel. Cette solution protège contre le vol de tout équipement réseau mais également non réseau (vidéoprojecteurs, écrans plats, imprimantes, appareils de laboratoire…), tout en réduisant la consommation énergétique de l’entreprise par forçage automatique de la mise en veille prolongée de l’ordinateur d’un utilisateur quand ce dernier s’absente des locaux.

Notre offre repose sur la convergence entre la sécurité logique et la sécurité physique. Elle est compatible avec toutes les marques et modèles de micro-ordinateurs existants, fixes ou nomades, et assure l’interopérabilité avec les systèmes tiers (contrôle d’accès, vidéosurveillance, téléphonie, méta-annuaire).

GS Mag : Quel est votre modèle de distribution ?

Catherine Wenger : Nous privilégions une approche directe sur les marchés de proximité (France et pays européens limitrophes), l’objectif étant de pouvoir gérer nos clients de façon rationnelle et maîtrisée. Pour ce qui est du développement international hors Europe, nous souhaitons nous développer par l’intermédiaire d’un réseau de revendeurs et également par cession de licences.

GS Mag : Quelles sont vos perspectives de développement pour 2009 ?

Catherine Wenger : En 2009, nous allons développer notre activité sur le marché français, en commençant par l’Ile-de-France. En terme de R&D, nous développerons des applications spécifiques en fonction de la demande et des besoins clients (par exemple un pack logiciel dédié aux économies d’énergie ou encore la protection des caméras IP). Nous réfléchissons déjà à une solution packagée dédiée aux PME et à un système de protection pour les réseaux non filaires qui devraient sortir d’ici fin 2009.

GS Mag : Quel message clé souhaiteriez-vous faire passer aux entreprises ?

Frédéric Glaubert et Catherine Wenger : Quand Frédéric Glaubert a commencé à développer cette technologie il y a deux ans, c’était encore trop tôt. Aujourd’hui, c’est le bon moment, le marché est captif et nous répondons à une problématique réelle qui jusqu’à ce jour n’avait pas de solution satisfaisante. A travers le système Versus Box®, Inventiv Security met en avant tout l’intérêt de la convergence entre sécurité physique et sécurité logique ouvrant ainsi la voie à de multiples applications.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants