Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

François Josserand, EdenWall : Sécurité, simplicité et Identité !

juin 2010 par Marc Jacob

François Josserand a pris les fonctions de Directeur Général d’EdenWall en mai dernier, la Config Partners est l’occasion de le rencontrer pour la première fois pour faire le point sur sa stratégie. Pour lui, trois mots caractérisent les solutions d’EdenWall : Sécurité, Simplicité et identité.

GS Mag : Pourquoi avez-vous fait le choix de venir à la Config Partners ?

François Josserand : Nous avons signé un accord de partenariat avec Config pour la distribution de nos solutions de pare-feux authentifiant pour l’ensemble des pays couverts par ce distributeur à valeur ajoutée. Nous sommes donc présents afin de présenter nos solutions à la fois aux collaborateurs de Config mais aussi à tous leurs intégrateurs. De plus fin 2009, nous avons changé de nom, c’est aussi une façon de développer la notoriété de notre marque et de la coupler à l’innovation apportée par notre produit.

GS Mag : Que présentez-vous sur cette édition ?

François Josserand : Nous présentons l’ensemble de notre gamme de solutions :

1) Notre pare-feu qui fait du filtrage des accès et des connexions en fonction de trois niveaux : l’adresse IP, le type d’applications utilisées et l’identité de l’utilisateur.

2) Notre suite de fonction qui comprend un anti-spam, un anti-virus, un VPN client, du filtrage URL, un IPS/IDS. Cette suite est basé à la fois sur de l’OpenSource et sur nos propres technologies.

3) la suite logiciel Prélude qui fait du SIEM. C’est un outil qui agrège les logs des différents événements de sécurité sur le réseau. Il fait aussi de la corrélation et de l’identification des risques. Cette solution propose une traduction graphique et offre des possibilités de re-configuration à la volée du pare-feu afin de réagir aux problèmes détectés. Elle est disponible en deux versions : une version Open Source et une version commerciale qui a été optimisée pour gérer un nombre de sondes important et tenir la charge.

Notre gamme de solution fait d’EdenWall un acteur français unique dans notre domaine avec des technologies extrêmement puissantes.

GS Mag : Vous avez pris la direction générale d’EdenWall il y a environ un mois, quel est votre stratégie de développement ?

François Josserand : J’ai pris cette direction à la demande des fondateurs d’EndeWall qui bien sûr vont rester dans l’entreprise et s’y impliquer à « 200% ». J’ai pour mission de structurer l’entreprise pour faire face à l’afflux de demande et bien sûr développer le chiffre d’affaires. Je dois aussi accroître la notoriété de l’entreprise. J’ai une bonne expérience dans ce domaine puisque j’ai construit à partir de zéro une société d’une centaine de personnes qui a construit une offre de maison numérique.

GS Mag : Quels sont les pays couverts par Config qui semblent les plus matures par rapport à votre offre ?

François Josserand : En signant ce partenariat avec Config, nous avons ciblé plus particulièrement les pays où le secteur bancaire est le plus développé donc la Suisse et le Maroc. Par exemple avec notre solution l’incident de la HSBC de fuite de fichiers confidentiels en direction du fisc français aurait pu être évité. Nous répondons donc aux besoins de lutte contre la menace interne.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

François Josserand :. Les trois mots qui caractérisent EdenWall sont sécurité, simplicité et identité. En effet, nos solutions de pare-feux ont un très haut niveau de sécurité associé à une très grande simplicité d’utilisation dans le déploiement et l’administration, Ne soyez pas effrayés par la gestion des identités, car notre offre peut se déployer de façon modulaire au rythme choisi par nos clients.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants