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Franck Triplet, Login People : Nos solutions offrent une totale liberté d’accès sécurisés aux applications ou au cloud

mars 2014 par Marc Jacob

Pour sa deuxième participation à ROOMn, Login People présentera la nouvelle version du Digital DNA Server et surtout le retour d’expérience de la mise en œuvre de sa solution chez AMADEUS dans le cadre du projet de mobilité de ses agents sur le terrain. Pour franck Triplet, Directeur du Business Development, Login People, c’est une totale liberté d’accès sécurisés aux applications ou au cloud.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion de ROOMn ?

Franck Triplet : Pour notre 2nde participation à ROOMN, nous comptons mettre en avant nos nouveautés et la mise en œuvre de notre solution chez AMADEUS pour déployer son projet de mobilité auprès de ses agents de terrain. Les valeurs de simplicité et de liberté d’utilisation apportées seront illustrées au travers de la nouvelle version du Digital DNA Server. Notre produit a beaucoup évolué depuis l’édition 2013, notamment en termes de simplicité et de gain de temps d’intégration qui ne requiert plus aucun développement. Ces nouveautés adressent essentiellement les marchés de la mobilité et du cloud par des intégrations poussées dans les infrastructures de type VPN SSL et les applications en ligne. Ainsi, la pré-intégration de l’ADN du Numérique® avec Office 365 permet aujourd’hui d’assurer à nos clients une protection de leurs abonnements et un accès en toute confiance à leur capital informationnel. Notre partenariat technique avec Microsoft permet également d’adresser tous les projets de déploiements de plateformes Windows Azur au travers d’une intégration automatisée avec AD FS. Quant au monde du VPN, nous ne cessons de supporter de nouvelles versions, la dernière en date étant le support du Edge Client de F5 permettant un accès sécurisé au VPN SSL Big IP F5 depuis un smartphone ou une tablette. Par ailleurs, notre solution possède déjà des applications pour les tablettes Android ou iOS afin d’être en mesure de répondre à tous les besoins de sécurisation des terminaux mobiles, qu’ils appartiennent au parc des entreprises ou aux utilisateurs.

GS Mag : Comment évolue votre marché en termes de solutions de sécurité pour la mobilité ?

Franck Triplet : Nos clients sont partagés entre améliorer la productivité et la réactivité de leurs équipes nomades et la sécurité des informations sur leur réseau. La sécurité de la mobilité est une évidence. Nous vivons d’ailleurs une période très intense sur ce sujet, tous nos projets en cours portent sur des organisations complexes et la sécurisation de points de connexion mobiles (PC, smartphones et tablettes) par milliers, disséminés partout dans le monde. Nous leurs proposons justement de lever ces freins en apportant des solutions efficaces face à l’explosion de la mobilité. Dans ce sens, la gestion de la mobilité et l’acceptation des utilisateurs ont toujours été au cœur de notre stratégie. Une des valeurs ajoutées de notre solution est fondée justement sur l’utilisation de n’importe quel terminal de connexion intégrant les usages du BYOD, plus encore celui du CYOD, qui sont déjà des réalités avec Login People. La liberté offerte par notre authentification multi-facteurs par ADN du Numérique® est une solution performante pour les sociétés leur permettant d’assurer une généralisation de leurs politiques de sécurité des accès avec un TCO parmi les plus bas du marché. La satisfaction des utilisateurs liée à l’extrême simplicité est un atout différenciant et incontestable comparé aux solutions basées sur des tokens ou des OTP qui sont eux contraignants, fastidieux et difficiles à mettre en œuvre par les D.S.I., notamment dans leurs organisations multi-sites ou auprès de leurs clients finaux.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre en ce domaine pour l’année 2014 ?

Franck Triplet : Dans le but d’arriver à une généralisation de l’authentification, la simplification des usages est notre priorité dans notre offre. Pour ce faire, nous continuons nos efforts dans le développement des compatibilités avec tous les environnements offrant un accès à des données ou des ressources sensibles, qu’elles soient personnelles, stratégiques ou financières. Notre gamme de produits va également s’enrichir au travers de nouveaux segments de l’authentification multi-facteurs et du support de nouveaux protocoles de communication pour permettre un enrôlement et une reconnaissance des facteurs d’authentification encore plus simple en adéquation avec les nouveaux usages. L’intégration au cloud par de nouvelles offres en SaaS est aussi prévue pour répondre aux besoins de nos clients et nos partenaires intégrateurs.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2014 ?

Franck Triplet : Le marché de la sécurité des accès est en forte croissance et une priorité importante en 2014 pour les entreprises. Nous constatons de nombreuses demandes, provenant de nos intégrateurs et nos partenaires technologiques, et ce dans tous les secteurs d’activités, dans des organisations de toutes tailles, et principalement en Europe et en Amérique du Nord. Pour répondre à tous ces besoins, nous continuons de développer et de renforcer notre réseau d’intégrateurs et de revendeurs. Nous avons lancé depuis la rentrée 2014 un nouveau programme partenaire pour adresser efficacement tant les marchés on premise que les marchés du cloud ou en mode projet customisé. En 2014, la stratégie commerciale de Login People est en effet davantage tournée vers l’international avec de nombreux projets d’extension de nos réseaux en EMEA et aux Etats Unis où notre technologie est déjà brevetée. Une campagne de recrutements en force de vente et en ingénieurs avant-vente est notamment en place sur les deux continents.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Franck Triplet : La mise en œuvre et le succès des politiques de sécurité des accès sont des projets d’entreprise, portés tant par les directions générales que par les D.S.I., où la responsabilisation et l’adhésion des utilisateurs sont essentielles. Les équipes Login People sont à l’écoute des challenges des directions, attentifs et créatifs pour simplifier les usages et le management des technologies auprès des utilisateurs. Login People, c’est une totale liberté d’accès sécurisés aux applications ou au cloud. Plus économique, la généralisation de la sécurité des accès pour tous est aujourd’hui une réalité grâce à la liberté, la simplicité et la sécurité des solutions Login People. Avec l’ADN du Numérique®, l’innovation, la sécurité et la simplicité s’accordent vers une authentification en toute confiance. Nous mettons en place chez nos prospects des « proof of concept », où nous permettons aux clients de constater la liberté, la simplicité et la sécurité qui nous différencient. Notre message aux lecteurs de Global Security Mag ? Vérifiez par vous-mêmes en nous demandant un « proof of concept ». Essayer l’ADN du Numérique® c’est déployer sa cyber défense !


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