FranceTV Publicité adopte Rubrik pour simplifier et moderniser son infrastructure de données
octobre 2017 par Patrick LEBRETON
FranceTV Publicité choisit Rubrik comme solution de gestion des données tout-en-un, pour ses sauvegardes, restaurations, archivages cloud, tests et développements. Rubrik, grâce à son approche cloud hybride, remplace la solution existante de l’entreprise avec une infrastructure plus moderne et plus simple, mais aussi une agilité accrue.
Avec 27,5 % de part d’audience télévisée en France, FranceTV Publicité utilisait une solution de sauvegarde obsolète qui rassemblait divers composants (licences logicielles, matériels divers, bandes...). Le tout devenait de plus en plus compliqué à gérer et les restaurations étaient longues et complexes. Pour s’assurer du fonctionnement continu et efficace de ses systèmes de publicité et de diffusion, destinés à près de 30 chaînes, FranceTV Publicité avait besoin d’une solution de gestion des données hautement sécurisée, permettant des restaurations rapides et offrant des performances fiables.
Avec Rubrik, FranceTV Publicité bénéficie de délais de restauration considérablement réduits et d’un coût total de possession divisé par 2 (architecture convergée, fonctionnalités cloud et temps de gestion considérablement réduits). FranceTV Publicité poursuit sa stratégie cloud hybride et prévoit de déployer le logiciel Rubrik dans le cloud, pour protéger les applications cloud natives et déployer rapidement des applications dans le cloud, pour optimiser les reprises après sinistre.